Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia (1h29mn)

La Sagrada Família de Barcelone : un projet de construction unique et fascinant, poursuivi par Antoni Gaudí, un architecte génial assisté d'un nombre infini de personnes, mais aussi une histoire ponctuée de sombres abîmes et d'envolées sublimes.
L’histoire de cet édifice, toujours en construction depuis 1882 et aujourd'hui à moitié terminé, est le point de départ d'un film sur les mystères de « l'acte créateur », sur la question de la puissance créatrice humaine.
« Les vues spectaculaires, depuis le haut des tours ou dans la nef, désormais achevée, reflètent l'ampleur folle de ce pari. » La Croix
« Gaudí, le mystère de la Sagrada Família ensorcelle comme une excellente fiction. » 20 Minutes
« Le film a la rigueur de l'enquête et l'inquiétude d'un plaidoyer. » Le Monde
Suppléments :
- Entretien avec Stefan Haupt (13mn)
- Gaudi, le dernier bâtisseur de Lizette Lemoine et Aubin Hellot (55mn). Ce documentaire, grâce aux plus grands spécialistes de l'oeuvre d'Antoni Gaudi, retrace l'histoire personnelle et artistique de l'un des génies les plus incontestés de l'art mystique.
Version originale Catalan (avec narration en Français) - Sous titres Français, et Français sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Gaudimysteresagradafamilia_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

Tadashi Kawamata, Gandamaison
Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles.

Tadashi Kawamata, Gandamaison

Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles et son installation au centre d’art de La Maréchalerie. Il montre l’ensemble du processus en donnant la parole aux différents acteurs.

Tadashi Kawamata Scheiterturm
Tadashi Kawamata répond à l’invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse.

Tadashi Kawamata Scheiterturm

Tadashi Kawamata répond à l'invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse en construisant avec des étudiants une tour constituée de milliers de bûches de bois de chauffage provenant de la forêt du domaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales