La Fête Sauvage (93 mn)

Edition collector - coffret 2 DVD + Livre

« C'est un film qui commence là où le documentaire finit. Les animaux sont des acteurs privilégiés. Avant que l'homme n'apparaisse, ils ont peuplé nos rêves : les animaux sont notre mémoire noire. Ils nous rappellent le temps ancien où nous bougions encore comme eux. J'ai filmé une fête spontanée dans laquelle la réflexion n'a, pour une fois, aucune part. » Frédéric Rossif
Quatre ans de tournage aux quatre coins du globe, des déserts africains aux contreforts de l'Himalaya. Grand succès, public et critique, lors de sa sortie en salle en 1976. Film depuis devenu culte, La fête sauvage a changé à tout jamais notre regard sur les animaux. Redécouvrez pour la première fois en DVD, entièrement restauré, ce poème symphonique singulier qui laisse éclater le génie visionnaire de Rossif, pour qui la prise de vue est un regard, et le montage, un battement de cœur.
La musique de Vangelis, continue de célébrer plus de trente cinq ans après La fête sauvage , l'amour, la mort, le rêve : un chef d'œuvre inégalé.
Texte de Madeleine Chapsal dit par Evelyne Dress, Gérard Falconetti, Myriam Mézières
Musique de Vangelis
Bonus :
Version du film sans le commentaire.
Animal au coeur de l'homme : livre de 80 pages inédit préfacé par Madeleine Chapsal - De l'Opéra Sauvage à La Fête Sauvage : filmer avec Frédéric Rossif, documentaire exclusif réalisé avec l'équipe du film (42 min) - Portrait inédit de Frédéric Rossif (42min)
Langues : Français, sous-titres Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 22,45 € Lafetesauvage_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales