La Fête Sauvage (93 mn)

Edition collector - coffret 2 DVD + Livre

« C'est un film qui commence là où le documentaire finit. Les animaux sont des acteurs privilégiés. Avant que l'homme n'apparaisse, ils ont peuplé nos rêves : les animaux sont notre mémoire noire. Ils nous rappellent le temps ancien où nous bougions encore comme eux. J'ai filmé une fête spontanée dans laquelle la réflexion n'a, pour une fois, aucune part. » Frédéric Rossif
Quatre ans de tournage aux quatre coins du globe, des déserts africains aux contreforts de l'Himalaya. Grand succès, public et critique, lors de sa sortie en salle en 1976. Film depuis devenu culte, La fête sauvage a changé à tout jamais notre regard sur les animaux. Redécouvrez pour la première fois en DVD, entièrement restauré, ce poème symphonique singulier qui laisse éclater le génie visionnaire de Rossif, pour qui la prise de vue est un regard, et le montage, un battement de cœur.
La musique de Vangelis, continue de célébrer plus de trente cinq ans après La fête sauvage , l'amour, la mort, le rêve : un chef d'œuvre inégalé.
Texte de Madeleine Chapsal dit par Evelyne Dress, Gérard Falconetti, Myriam Mézières
Musique de Vangelis
Bonus :
Version du film sans le commentaire.
Animal au coeur de l'homme : livre de 80 pages inédit préfacé par Madeleine Chapsal - De l'Opéra Sauvage à La Fête Sauvage : filmer avec Frédéric Rossif, documentaire exclusif réalisé avec l'équipe du film (42 min) - Portrait inédit de Frédéric Rossif (42min)
Langues : Français, sous-titres Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 22,45 € Lafetesauvage_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales