La Fête Sauvage (93 mn)

Edition collector - coffret 2 DVD + Livre

« C'est un film qui commence là où le documentaire finit. Les animaux sont des acteurs privilégiés. Avant que l'homme n'apparaisse, ils ont peuplé nos rêves : les animaux sont notre mémoire noire. Ils nous rappellent le temps ancien où nous bougions encore comme eux. J'ai filmé une fête spontanée dans laquelle la réflexion n'a, pour une fois, aucune part. » Frédéric Rossif
Quatre ans de tournage aux quatre coins du globe, des déserts africains aux contreforts de l'Himalaya. Grand succès, public et critique, lors de sa sortie en salle en 1976. Film depuis devenu culte, La fête sauvage a changé à tout jamais notre regard sur les animaux. Redécouvrez pour la première fois en DVD, entièrement restauré, ce poème symphonique singulier qui laisse éclater le génie visionnaire de Rossif, pour qui la prise de vue est un regard, et le montage, un battement de cœur.
La musique de Vangelis, continue de célébrer plus de trente cinq ans après La fête sauvage , l'amour, la mort, le rêve : un chef d'œuvre inégalé.
Texte de Madeleine Chapsal dit par Evelyne Dress, Gérard Falconetti, Myriam Mézières
Musique de Vangelis
Bonus :
Version du film sans le commentaire.
Animal au coeur de l'homme : livre de 80 pages inédit préfacé par Madeleine Chapsal - De l'Opéra Sauvage à La Fête Sauvage : filmer avec Frédéric Rossif, documentaire exclusif réalisé avec l'équipe du film (42 min) - Portrait inédit de Frédéric Rossif (42min)
Langues : Français, sous-titres Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 22,45 € Lafetesauvage_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales