Hêtre et avoir (60 mn)

Dans les parcs naturels régionaux du Morvan et de Millevaches-en-Limousin, on s'inquiète de l'avenir des forêts alors que le bois revient sur le devant de la scène. Sur le terrain, la situation est complexe : comment allier rentabilité économique de la filière bois et maintien de la multifonctionnalité de la forêt ?
Comment maintenir la diversité des paysages ou éviter la pénurie qui menace ? Promeneurs, bûcherons, scieurs ou scientifiques, chacun a son avis sur la forêt. Mais qui décide à quoi doit ressembler une forêt ? Quel rôle les propriétaires peuvent-ils jouer ?
Nous vous proposons un film d'auteur pour poser des questions et une balade interactive pour mieux comprendre le rôle des acteurs de la forêt.

Le DVD : 19,95 € Hetreetavoir_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Trashed
La Terre n’est pas une poubelle !

Trashed

Trashed suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales