Hêtre et avoir (60 mn)

Dans les parcs naturels régionaux du Morvan et de Millevaches-en-Limousin, on s'inquiète de l'avenir des forêts alors que le bois revient sur le devant de la scène. Sur le terrain, la situation est complexe : comment allier rentabilité économique de la filière bois et maintien de la multifonctionnalité de la forêt ?
Comment maintenir la diversité des paysages ou éviter la pénurie qui menace ? Promeneurs, bûcherons, scieurs ou scientifiques, chacun a son avis sur la forêt. Mais qui décide à quoi doit ressembler une forêt ? Quel rôle les propriétaires peuvent-ils jouer ?
Nous vous proposons un film d'auteur pour poser des questions et une balade interactive pour mieux comprendre le rôle des acteurs de la forêt.

Le DVD : 19,95 € Hetreetavoir_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Haidar, l’homme qui plante des arbres
Haïdar El Ali est classé parmi les 100 Haïdar El Ali les plus influents de la planète.

Haidar, l’homme qui plante des arbres

Haïdar El Ali est classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète. Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales