Coffret Mikhaïl Kalatozov (365 mn)

coffret 3 DVD

Ce coffret rassemble trois films-clefs dans la filmographie de Mikhaïl Kalatozov.
Réalisés en collaboration avec le chef opérateur Sergueï Ouroussevski, ils atteignent tous des sommets de virtuosité formelle. Folle liberté des mouvements de caméra, travellings virtuoses, exploits techniques sont des constantes chez Kalatozov, qui cotoie Eisenstein et Paradjanov dans les rangs des grands maîtres du cinéma soviétique.
1957 : Quand passent les cigognes, mélodrame bouleversant sur fond de Deuxième guerre mondiale, Palme d'or au festival de Cannes .
1960 : l'équipe de Quand passent les cigognes se réunit de nouveau pour signer un film magnifique : La Lettre inachevée qui retrace l'expédition périlleuse de géologues au confins de la Sibérie.
1964 : Kalatozov réalise un film consacré à la Révolution cubaine, Soy Cuba. Film de propagande sur le papier, le projet est transcendé par le cinéaste qui donne vie à un oeuvre incroyable traversée de plans séquences inouïs. Pourtant, le film est oublié. 1992 : au festival de San Francisco, Francis Ford Coppola et Martin Scorsese découvrent Soy Cuba. Et c’est un choc. Les deux cinéastes vont exhumer ce chef d’œuvre à redécouvrir aujourd’hui.
Suppléments :
- Présentation des films (25 min)
- Biographie de Mikhail Kalatozov (11 min)
- Enjeux esthétiques et poétiques de Soy Cuba (25 min)
Par Françoise Naivailh, critique et historienne du cinéma russe et Samuel Blumenfeld, critique de cinéma.
Langues : Russe, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Coffretmikhailkalatozov_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret Clouzot avant Clouzot
La genèse d’un grand cinéaste.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales