Coffret Mikhaïl Kalatozov (365 mn)

coffret 3 DVD

Ce coffret rassemble trois films-clefs dans la filmographie de Mikhaïl Kalatozov.
Réalisés en collaboration avec le chef opérateur Sergueï Ouroussevski, ils atteignent tous des sommets de virtuosité formelle. Folle liberté des mouvements de caméra, travellings virtuoses, exploits techniques sont des constantes chez Kalatozov, qui cotoie Eisenstein et Paradjanov dans les rangs des grands maîtres du cinéma soviétique.
1957 : Quand passent les cigognes, mélodrame bouleversant sur fond de Deuxième guerre mondiale, Palme d'or au festival de Cannes .
1960 : l'équipe de Quand passent les cigognes se réunit de nouveau pour signer un film magnifique : La Lettre inachevée qui retrace l'expédition périlleuse de géologues au confins de la Sibérie.
1964 : Kalatozov réalise un film consacré à la Révolution cubaine, Soy Cuba. Film de propagande sur le papier, le projet est transcendé par le cinéaste qui donne vie à un oeuvre incroyable traversée de plans séquences inouïs. Pourtant, le film est oublié. 1992 : au festival de San Francisco, Francis Ford Coppola et Martin Scorsese découvrent Soy Cuba. Et c’est un choc. Les deux cinéastes vont exhumer ce chef d’œuvre à redécouvrir aujourd’hui.
Suppléments :
- Présentation des films (25 min)
- Biographie de Mikhail Kalatozov (11 min)
- Enjeux esthétiques et poétiques de Soy Cuba (25 min)
Par Françoise Naivailh, critique et historienne du cinéma russe et Samuel Blumenfeld, critique de cinéma.
Langues : Russe, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Coffretmikhailkalatozov_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales