Coffret Mikhaïl Kalatozov (365 mn)

coffret 3 DVD

Ce coffret rassemble trois films-clefs dans la filmographie de Mikhaïl Kalatozov.
Réalisés en collaboration avec le chef opérateur Sergueï Ouroussevski, ils atteignent tous des sommets de virtuosité formelle. Folle liberté des mouvements de caméra, travellings virtuoses, exploits techniques sont des constantes chez Kalatozov, qui cotoie Eisenstein et Paradjanov dans les rangs des grands maîtres du cinéma soviétique.
1957 : Quand passent les cigognes, mélodrame bouleversant sur fond de Deuxième guerre mondiale, Palme d'or au festival de Cannes .
1960 : l'équipe de Quand passent les cigognes se réunit de nouveau pour signer un film magnifique : La Lettre inachevée qui retrace l'expédition périlleuse de géologues au confins de la Sibérie.
1964 : Kalatozov réalise un film consacré à la Révolution cubaine, Soy Cuba. Film de propagande sur le papier, le projet est transcendé par le cinéaste qui donne vie à un oeuvre incroyable traversée de plans séquences inouïs. Pourtant, le film est oublié. 1992 : au festival de San Francisco, Francis Ford Coppola et Martin Scorsese découvrent Soy Cuba. Et c’est un choc. Les deux cinéastes vont exhumer ce chef d’œuvre à redécouvrir aujourd’hui.
Suppléments :
- Présentation des films (25 min)
- Biographie de Mikhail Kalatozov (11 min)
- Enjeux esthétiques et poétiques de Soy Cuba (25 min)
Par Françoise Naivailh, critique et historienne du cinéma russe et Samuel Blumenfeld, critique de cinéma.
Langues : Russe, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Coffretmikhailkalatozov_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

La Baie des anges
Un film de Jacques Demy avec Jeanne Moreau, Claude Mann et Paul Guers

La Baie des anges

Jean arrive à Nice. Au casino, il découvre le jeu et une joueuse, Jackie. Entre eux, c'est la passion et la fascination. Est-ce l'un pour l'autre, ou pour le jeu ? Jean, encore gauche, fait son éducation sentimentale. Jackie joue...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales