Coffret Mikhaïl Kalatozov (365 mn)

coffret 3 DVD

Ce coffret rassemble trois films-clefs dans la filmographie de Mikhaïl Kalatozov.
Réalisés en collaboration avec le chef opérateur Sergueï Ouroussevski, ils atteignent tous des sommets de virtuosité formelle. Folle liberté des mouvements de caméra, travellings virtuoses, exploits techniques sont des constantes chez Kalatozov, qui cotoie Eisenstein et Paradjanov dans les rangs des grands maîtres du cinéma soviétique.
1957 : Quand passent les cigognes, mélodrame bouleversant sur fond de Deuxième guerre mondiale, Palme d'or au festival de Cannes .
1960 : l'équipe de Quand passent les cigognes se réunit de nouveau pour signer un film magnifique : La Lettre inachevée qui retrace l'expédition périlleuse de géologues au confins de la Sibérie.
1964 : Kalatozov réalise un film consacré à la Révolution cubaine, Soy Cuba. Film de propagande sur le papier, le projet est transcendé par le cinéaste qui donne vie à un oeuvre incroyable traversée de plans séquences inouïs. Pourtant, le film est oublié. 1992 : au festival de San Francisco, Francis Ford Coppola et Martin Scorsese découvrent Soy Cuba. Et c’est un choc. Les deux cinéastes vont exhumer ce chef d’œuvre à redécouvrir aujourd’hui.
Suppléments :
- Présentation des films (25 min)
- Biographie de Mikhail Kalatozov (11 min)
- Enjeux esthétiques et poétiques de Soy Cuba (25 min)
Par Françoise Naivailh, critique et historienne du cinéma russe et Samuel Blumenfeld, critique de cinéma.
Langues : Russe, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Coffretmikhailkalatozov_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales