Black coal (1h48mn)

En 1999, un employé d’une carrière minière est retrouvé assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner l’affaire après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects.
Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.
Acteurs : Fan Lioa, Lun Mei Gwei
Festival de Berlin 2014 :
Ours d'Or Meilleur Film
Ours d'Argent Meilleur Acteur

« Je voulais réaliser un polar qui soit une peinture de la Chine contemporaine. Mon but n’était pas seulement d’imaginer une intrigue, d’y apporter une réponse, mais également de restituer au plus près ce qui constitue notre nouvelle réalité. » Diao Yinan
Bonus :
Bande annonce - Interview du réalisateur (10 min)
Langues : Chinois, sous titres Français

Le DVD : 19,95 € Blackcoal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

Il faut vivre dangereusement
Le détective privé Richard Diguet est chargé par Murdoch de prendre en filature la jeune Lorraine.

Il faut vivre dangereusement

Richard Diquet, ex-policier converti en détective privé, s'empare de l'affaire concernant la mort d'un de ses anciens collègues. Au cours de l’enquête, un certain Murdoch lui demandera de prendre en filature la jeune Lorraine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales