Coffret Gleb Panfilov - Inna Tchourikova (429 mn)

coffret 4 DVD

Né en 1934, Gleb Panfilov, réalisateur phare de la Nouvelle Vague russe, est aujourd'hui très méconnu. Il est pourtant, aux côtés de Tarkovski, Kontchalovski et Mikhalkov, l'un des grands cinéastes russes de sa génération.
Inna Tchourikova, née le 5 octobre 1943, interprète l'héroïne de son premier long métrage, Pas de gué dans le feu. Actrice hors norme, très originale, passionnée et désarmante, sa rencontre marque au fer rouge le réalisateur. Ils formeront dès lors un couple de cinéma inséparable.
Ce coffret réunit les quatre premiers films de ce duo unique, réalisés entre la fin des années 60 et la veille des années 80, irrigués par une même idée : celle d'être libre et créatif dans une société inerte qui semble avoir oublié les idéaux de la révolution.
Tous ont été distingués dans les plus grands festivals à l'image du Le Thème qui, bloqué par la censure pendant sept ans, reçut l’Ours d’Or à la Berlinale 1987<.
Pas de gué dans le feu
1967 / 95 min / Léopard d'or - Locarno 1969
Juillet 1918. Dans un train de l'Armée rouge, une infirmière tente d'échapper à l'horreur de la guerre civile en peignant.
Le Début
1970 / 91 min / Lion d'argent - Venise 1970
Une jeune ouvrière passionnée de théâtre est remarquée par un réalisateur qui cherche une actrice pour jouer Jeanne d'Arc.
Je demande la parole
1975 / 145 min / Prix spécial - Karlovy Vary 1976
Malgré la mort accidentelle de son fils, la maire d'une petite ville continue de faire face à ses responsabilités.
Le Thème
1979 / 98 min / Ours d'or - Berlin 1987
Un écrivain célèbre en mal d'inspiration vient se ressourcer dans une petite bourgade enneigée.
Suppléments :
- Présentation des films (40 min)
- Panfilov/Tchourikova, un couple unique (9 min)
par Françoise Navailh, critique historienne du cinéma russe et soviétique.
Langues : Russe, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Coffretpanfilov_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

François Morel en pièces
Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé.

François Morel en pièces

Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé, en tant qu'auteur, metteur en scène ou même comédien. cinq spectacles qui ne se ressemblent pas mais qui ont un dénominateur commun : être intelligent et drôle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales