Peter Brook, sur un fil (1h23mn)

Pour la première fois depuis 40 ans, Peter Brook, metteur en scène emblématique du théâtre contemporain, a accepté de lever le rideau sur la face cachée de son travail et les secrets de ses méthodes. Pendant plusieurs jours, à l’occasion d’un atelier d’improvisation pour lequel il a réuni autour de lui un groupe d’acteurs et de musiciens, il a laissé pénétrer des caméras au cœur de ses répétitions, conçues autour d’un exercice fondamental au nom symbolique : « La Corde Raide ». Véritable concentré d’années de recherche et d’expérimentations théâtrales, cet exercice riche et multiple, qui réunit tous les aspects du travail de l’acteur, est devenu le fondement de la démarche et de la philosophie de Peter Brook.
Peter Brook, sur un fil nous plonge dans l'intimité du travail du metteur en scène et de sa troupe, sur cette « La Corde Raide » imaginaire et métaphorique et nous invite à vivre, bien au-delà du théâtre, une expérience humaine et philosophique unique.
Avec : Peter Brook, Hayley Carmichael, Jos Houben, Gauderic Kaiser
Bonus :
- Entretien avec Simon Brook
- « Les Équilibristes » de Barbara Bossuet, entretien avec les intervenants
- Extraits de la bande originale du film
Langues : Anglais, sous-titres Français, Anglais et Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Peterbrooksurunfil_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales