Peter Brook, sur un fil (1h23mn)

Pour la première fois depuis 40 ans, Peter Brook, metteur en scène emblématique du théâtre contemporain, a accepté de lever le rideau sur la face cachée de son travail et les secrets de ses méthodes. Pendant plusieurs jours, à l’occasion d’un atelier d’improvisation pour lequel il a réuni autour de lui un groupe d’acteurs et de musiciens, il a laissé pénétrer des caméras au cœur de ses répétitions, conçues autour d’un exercice fondamental au nom symbolique : « La Corde Raide ». Véritable concentré d’années de recherche et d’expérimentations théâtrales, cet exercice riche et multiple, qui réunit tous les aspects du travail de l’acteur, est devenu le fondement de la démarche et de la philosophie de Peter Brook.
Peter Brook, sur un fil nous plonge dans l'intimité du travail du metteur en scène et de sa troupe, sur cette « La Corde Raide » imaginaire et métaphorique et nous invite à vivre, bien au-delà du théâtre, une expérience humaine et philosophique unique.
Avec : Peter Brook, Hayley Carmichael, Jos Houben, Gauderic Kaiser
Bonus :
- Entretien avec Simon Brook
- « Les Équilibristes » de Barbara Bossuet, entretien avec les intervenants
- Extraits de la bande originale du film
Langues : Anglais, sous-titres Français, Anglais et Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Peterbrooksurunfil_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales