Andy Warhol’s factory people : 3 documentaires sur l’histoire de la factory (3 X 52 mn)

Archives photographiques, interviews, clips et vidéos inédites nous font pénétrer dans le milieu artistique du New York des années 60, au cœur de la légendaire Silver FactoryAndy Warhol a conçu ses œuvres désormais devenues des icônes. Chaque épisode de la série relate une période de la Factory, que viennent enrichir des interviews récentes des « survivants » de la Factory.
3 documentaires sur l’histoire de la Factory, réalisés par Yves Billon, écrits par Catherine O’sullivan :
Bienvenue à la Silver Factory (1958-1962)
Sex, drugs and rock’n’roll (1963-1965)
Survivre aux jours qui passent (1967-1968)

Le DVD : 25,00 € Coffretwarhol_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'art, les gens, l'artiste
Robert Milin propose au fil de ses œuvres une conception de l'espace pensée comme une relation forte entre un milieu et des gens.

L'art, les gens, l'artiste

Depuis plus de 25 ans, Robert Milin propose au fil de ses œuvres une conception de l'espace pensée comme une relation forte entre un milieu et des gens. L'artiste définit ainsi des processus qui se construisent dans la durée aléatoire des lieux de vie et des relations sociales.

Les Poètes sont encore vivants
Un film sur les poètes ? Et vivants encore ? C’est le pari du réalisateur Xavier Gayan.

Les Poètes sont encore vivants

Un film sur les poètes ? Et vivants encore ? C’est le pari du réalisateur Xavier Gayan qui a mené pendant plusieurs mois une série d’entretiens avec des poètes contemporains pour comprendre ce qui incite à faire de la poésie dans un monde où cette pratique paraît plus incongrue que jamais.

Jean-Michel Othoniel, Le Trésor d'Angoulême
Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême est une œuvre monumentale de l’artiste Jean-Michel Othoniel.

Jean-Michel Othoniel, Le Trésor d'Angoulême

Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême, commencé en 2008 et terminé en 2016, est une œuvre monumentale de l’artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales