Andy Warhol’s factory people : 3 documentaires sur l’histoire de la factory (3 X 52 mn)

Archives photographiques, interviews, clips et vidéos inédites nous font pénétrer dans le milieu artistique du New York des années 60, au cœur de la légendaire Silver FactoryAndy Warhol a conçu ses œuvres désormais devenues des icônes. Chaque épisode de la série relate une période de la Factory, que viennent enrichir des interviews récentes des « survivants » de la Factory.
3 documentaires sur l’histoire de la Factory, réalisés par Yves Billon, écrits par Catherine O’sullivan :
Bienvenue à la Silver Factory (1958-1962)
Sex, drugs and rock’n’roll (1963-1965)
Survivre aux jours qui passent (1967-1968)

Le DVD : 25,00 € Coffretwarhol_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables

Sur le même thème

Un vrai faussaire
Peintre de talent et voyou, Guy Ribes, 65 ans, est le plus prolifique des faussaires français recensés à ce jou…

Un vrai faussaire

Peintre de talent et voyou, Guy Ribes, 65 ans, est le plus prolifique des faussaires français recensés à ce jour ayant inondé le marché de l’art pendant 30 ans.

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert
Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain.

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert

Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain. En 2004, il a créé à Paris une fondation d’art contemporain, La Maison rouge, pour y présenter des expositions temporaires dont certaines dédiées aux collections privées.

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales