Peuples oubliés du bout du monde (3 x 52 mn)

3 documentaires d’aventure et de voyage

1 coffret regroupant 3 documentaires sur des peuples oubliés du bout du monde : les Miao noirs de Chine, les Maori de Nouvelle-Zélande et les forçats de l’or du Mindanao aux Philippines.
Le Livre du ciel, les Miao noirs peuple oublié de Chine
de Virginie Seiller, 52 min – 16/9 – VF – 2014
En quasi autarcie dans les montagnes chinoises du Guangxi et du Guizhou, les Miao noirs vivent au rythme des saisons. Guzhu, chaman d’un village, partage avec nous la culture et les coutumes de sa communauté. Il part à la recherche de la table des lois miao (le livre du ciel) qui serait érigée quelque part dans les montagnes…
Diwalwal, l’or maudit des Philippines
de Philippe Couture, 52 min – 16/9 – VF – 2014
A Diwalwal, une cité aurifère du Mindanao, province rebelle du Sud des Philippines, un homme s’oppose aux politiciens locaux et aux multinationales au péril de sa vie. Franco Tito défend le droit des quarante mille « Abanteros », ces mineurs qui survivent à peine de l’or qu’ils extraient de la montagne.
La renaissance de Ia culture maori
de Hervé Schmoor, 53 min – 16/9 – VF – 2012
Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain. Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Peuplesoubliesduboutdumonde3dvd_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Algérie vue du ciel
L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes.

L'Algérie vue du ciel

L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes. Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, c'est le quotidien de toute une population que nous montre le réalisateur.

Ramallah Tirana
Ramallah, Tirana. Two names, two cities that seem to be in stark opposition.

Ramallah Tirana

Ramallah, Tirana. Two names, two cities that seem to be in stark opposition. The former, the actual administrative capital of one of the most media-covered territories, Palestine. The latter, the capital of an unknown country with an improbable geography yet located at the heart of Europe, Albania.

Ramallah Tirana
Deux noms, deux villes que tout semble opposer.

Ramallah Tirana

Ramallah, Tirana. Deux noms, deux villes que tout semble opposer. La première, capitale administrative de fait d’un des territoires les plus médiatisés, la Palestine. L’autre, capitale d’un pays méconnu à la géographie improbable bien qu’au cœur de l’Europe, l’Albanie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales