Peuples oubliés du bout du monde (3 x 52 mn)

3 documentaires d’aventure et de voyage

1 coffret regroupant 3 documentaires sur des peuples oubliés du bout du monde : les Miao noirs de Chine, les Maori de Nouvelle-Zélande et les forçats de l’or du Mindanao aux Philippines.
Le Livre du ciel, les Miao noirs peuple oublié de Chine
de Virginie Seiller, 52 min – 16/9 – VF – 2014
En quasi autarcie dans les montagnes chinoises du Guangxi et du Guizhou, les Miao noirs vivent au rythme des saisons. Guzhu, chaman d’un village, partage avec nous la culture et les coutumes de sa communauté. Il part à la recherche de la table des lois miao (le livre du ciel) qui serait érigée quelque part dans les montagnes…
Diwalwal, l’or maudit des Philippines
de Philippe Couture, 52 min – 16/9 – VF – 2014
A Diwalwal, une cité aurifère du Mindanao, province rebelle du Sud des Philippines, un homme s’oppose aux politiciens locaux et aux multinationales au péril de sa vie. Franco Tito défend le droit des quarante mille « Abanteros », ces mineurs qui survivent à peine de l’or qu’ils extraient de la montagne.
La renaissance de Ia culture maori
de Hervé Schmoor, 53 min – 16/9 – VF – 2012
Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain. Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Peuplesoubliesduboutdumonde3dvd_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales