Peuples oubliés du bout du monde (3 x 52 mn)

3 documentaires d’aventure et de voyage

1 coffret regroupant 3 documentaires sur des peuples oubliés du bout du monde : les Miao noirs de Chine, les Maori de Nouvelle-Zélande et les forçats de l’or du Mindanao aux Philippines.
Le Livre du ciel, les Miao noirs peuple oublié de Chine
de Virginie Seiller, 52 min – 16/9 – VF – 2014
En quasi autarcie dans les montagnes chinoises du Guangxi et du Guizhou, les Miao noirs vivent au rythme des saisons. Guzhu, chaman d’un village, partage avec nous la culture et les coutumes de sa communauté. Il part à la recherche de la table des lois miao (le livre du ciel) qui serait érigée quelque part dans les montagnes…
Diwalwal, l’or maudit des Philippines
de Philippe Couture, 52 min – 16/9 – VF – 2014
A Diwalwal, une cité aurifère du Mindanao, province rebelle du Sud des Philippines, un homme s’oppose aux politiciens locaux et aux multinationales au péril de sa vie. Franco Tito défend le droit des quarante mille « Abanteros », ces mineurs qui survivent à peine de l’or qu’ils extraient de la montagne.
La renaissance de Ia culture maori
de Hervé Schmoor, 53 min – 16/9 – VF – 2012
Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain. Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Peuplesoubliesduboutdumonde3dvd_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

Les Maîtres des Abeilles
Un tour du monde des liens que les hommes tissent avec les abeilles.

Les Maîtres des Abeilles

En quinze histoires étonnantes, un tour du monde des liens intimes que les hommes tissent avec les abeilles.
Quinze destinations de rêves, quinze films d’exception !

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales