Grozny Dreaming (1h35mn)

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence. Son objectif final : la ville martyre de Grozny. Lorsque l'un des musiciens lui demande « Quelle assurance avons-nous qu'ils ne nous tireront pas dessus ? », Uwe Berkemer lui répond : « Nous utilisons un instrument de Paix, la musique ». Mais les violons de l'orchestre parviendront-ils à faire taire les rafales de kalachnikov qui résonnent dans le Caucase ?
Grozny Dreaming est l'une de ces œuvres majeures qui nous plongent au cœur du drame d'un peuple, à la rencontre de personnages extraordinaires. Un film choc servi par des images bouleversantes, dont on imagine à quel point elles ont pu être difficiles à réaliser, et par la musique envoûtante du Caucase.
Grand Prix Lessinia d’Or - Festival du film de Lessinia (Italie)
Prix Spécial « Solidarity » - Festival du film de Trento (Italie)
Prix Spécial du Jury - Festival du film de Cervinia (Italie)
Mention Spéciale au IIFF Iasi Film Festival (Roumanie)


DVD en Version originale - Sous-titres en français, italien, anglais, allemand
La VoD proposée ci-dessous est en :
Version originale - Sous-titres en français

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Groznydreaming_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales