Grozny Dreaming (1h35mn)

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence. Son objectif final : la ville martyre de Grozny. Lorsque l'un des musiciens lui demande « Quelle assurance avons-nous qu'ils ne nous tireront pas dessus ? », Uwe Berkemer lui répond : « Nous utilisons un instrument de Paix, la musique ». Mais les violons de l'orchestre parviendront-ils à faire taire les rafales de kalachnikov qui résonnent dans le Caucase ?
Grozny Dreaming est l'une de ces œuvres majeures qui nous plongent au cœur du drame d'un peuple, à la rencontre de personnages extraordinaires. Un film choc servi par des images bouleversantes, dont on imagine à quel point elles ont pu être difficiles à réaliser, et par la musique envoûtante du Caucase.
Grand Prix Lessinia d’Or - Festival du film de Lessinia (Italie)
Prix Spécial « Solidarity » - Festival du film de Trento (Italie)
Prix Spécial du Jury - Festival du film de Cervinia (Italie)
Mention Spéciale au IIFF Iasi Film Festival (Roumanie)


DVD en Version originale - Sous-titres en français, italien, anglais, allemand
La VoD proposée ci-dessous est en :
Version originale - Sous-titres en français

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Groznydreaming_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales