Grozny Dreaming (1h35mn)

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence. Son objectif final : la ville martyre de Grozny. Lorsque l'un des musiciens lui demande « Quelle assurance avons-nous qu'ils ne nous tireront pas dessus ? », Uwe Berkemer lui répond : « Nous utilisons un instrument de Paix, la musique ». Mais les violons de l'orchestre parviendront-ils à faire taire les rafales de kalachnikov qui résonnent dans le Caucase ?
Grozny Dreaming est l'une de ces œuvres majeures qui nous plongent au cœur du drame d'un peuple, à la rencontre de personnages extraordinaires. Un film choc servi par des images bouleversantes, dont on imagine à quel point elles ont pu être difficiles à réaliser, et par la musique envoûtante du Caucase.
Grand Prix Lessinia d’Or - Festival du film de Lessinia (Italie)
Prix Spécial « Solidarity » - Festival du film de Trento (Italie)
Prix Spécial du Jury - Festival du film de Cervinia (Italie)
Mention Spéciale au IIFF Iasi Film Festival (Roumanie)


DVD en Version originale - Sous-titres en français, italien, anglais, allemand
La VoD proposée ci-dessous est en :
Version originale - Sous-titres en français

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Groznydreaming_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales