Les îles de la Guadeloupe, la Désirade, Marie Galante, les Saintes (52 mn)

La Guadeloupe est l'île principale d'un archipel qui comprend de nombreux îlots et plusieurs îles de taille et de topographie différentes. Grâce aux magnifiques images aériennes de Pierre Brouwers, le spectateur découvre d'une manière exceptionnelle ces fragments de terre française disséminés au large de Pointe-à-Pitre. La Désirade reste nimbée de mystères en raison de son isolement. Marie-Galante jouera longtemps encore de son charme suranné. Les Saintes coquettes ne lassent pas de séduire. Toutes trois agissent comme une machine à remonter le temps : elles transportent le visiteur dans la Guadeloupe d'il y a trente ans.
Bonus (21mn) :
Le monde vu du ciel
Côtes de Marie-Galante
Falaises de Marie-Galante
Les éoliennes de Petite Place à Marie-Galante
Le monde en fêtes
Carnaval à Marie-Galante
Making of (rushes)
Le 15 août aux Saintes

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Lesiledelaguadeloupe_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque.