Les îles de la Guadeloupe, la Désirade, Marie Galante, les Saintes (52 mn)

La Guadeloupe est l'île principale d'un archipel qui comprend de nombreux îlots et plusieurs îles de taille et de topographie différentes. Grâce aux magnifiques images aériennes de Pierre Brouwers, le spectateur découvre d'une manière exceptionnelle ces fragments de terre française disséminés au large de Pointe-à-Pitre. La Désirade reste nimbée de mystères en raison de son isolement. Marie-Galante jouera longtemps encore de son charme suranné. Les Saintes coquettes ne lassent pas de séduire. Toutes trois agissent comme une machine à remonter le temps : elles transportent le visiteur dans la Guadeloupe d'il y a trente ans.
Bonus (21mn) :
Le monde vu du ciel
Côtes de Marie-Galante
Falaises de Marie-Galante
Les éoliennes de Petite Place à Marie-Galante
Le monde en fêtes
Carnaval à Marie-Galante
Making of (rushes)
Le 15 août aux Saintes

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Lesiledelaguadeloupe_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Châteaux of the Loire seen from the sky
Châteaux of the Loire as you never seen before.

The Châteaux of the Loire seen from the sky

« The Châteaux from above » immerses us in the universe of some historical figures such as Francis I, Leonardo da Vinci and Catherine de Medicis, but also introduces us to those who continue to keep France’s great chateaux alive today.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel
Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel

Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus auparavant, du ciel. Découvrez ou redécouvrez ces châteaux mythiques sous un tout nouveau jour grâce à des prises de vues splendides, qui nous font prendre de la hauteur.

Odyssée du train 5
L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes".

Odyssée du train 5

L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes". A quelques kilomètres au nord de Paris, le chemin de fer de Butry Valmondois est un symbole de ce que l'on peut appeler "l'archéologie ferroviaire".