Home Sweet Home (90 mn)

En 1997, quelques jours après sa victoire aux élections, Tony Blair se rend dans le quartier londonien d’Elephant & Castle, où se trouve l’un des plus grands complexes de logements sociaux d’Europe, pour y dévoiler son grand projet de réhabilitation des quartiers sensibles.
15 ans plus tard, les occupants de la cité ont déchantés. Après les années Thatcher et la crise financière de 2008, les caisses sont vides et la municipalité entend rentabiliser cet espace situé au cœur d’une des villes les plus chères du monde…
Habité par une truculence et un humour typiquement anglais, le film propose une réflexion plus large sur un phénomène qui touche toutes les grandes villes de la planète : l’exclusion des habitants les plus défavorisés et leur éloignement vers les périphéries.
Bonus :
Souvenir de famille/Jeannette
Les habitants et la maquette
Réunion du comité de planification
Michael Caine et Heygate
Clint Eastwood et Heygate
Version anglaise, sous-titres français

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Homesweethome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Focus Iran
Quand la photo devient un outil de libération.

Focus Iran

Rencontre avec cinq jeunes photographes iraniens, dont quatre femmes, qui contournent la censure avec habileté et humour et offrent au monde l'image d'un pays aussi complexe qu'inattendu.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales