La victoire de Samothrace une icône dévoilée (52 mn)

40 000 visiteurs chaque jour. 8 millions chaque année. La Victoire de Samothrace a marqué des générations de visiteurs, elle est une icône. Pourtant, malgré son immense notoriété, on ne sait quasiment rien de son histoire. Encrassés au point de perdre toute lisibilité, les 30 tonnes de marbre de cet exceptionnel monument ont subi pendant près d’un an un examen clinique impitoyable, mené par une équipe de douze personnes, à l’abri des regards. Le film suit le spectaculaire chantier de sa restauration. Une rencontre unique avec une œuvre toute entière source de questions. Un voyage dans l’histoire méconnue de cette grande mutilée, sans tête ni bras, vieille de plus de 2000 ans, arrivée au Louvre en pièces détachées, après un long périple depuis le nord de la mer Egée.
Bonus (19mn) :
LES GRANDS MOMENTS DE LA RESTAURATION DE LA STATUE
5 films - version française uniquement - Réalisation Patrick Ladoucette.

Langues audio : anglais, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants
DVD Pal Toutes Zones

Le DVD : 14,99 € Lavictoiredesamothracedevoilee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Zao
Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique ...

Zao

Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique... dont l’identité se trempe dans le patrimoine congolais. Zao, refuse de quitter son pays même pendant les plus graves crises sociales marquées par les guerres tribales.

Les Mains libres
Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle.

Les Mains libres

Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle. Son œuvre, essentiellement composée de gravures noir et blanc, est un cri de révolte contre les tragédies de son temps.

Océanie
En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent en Nouvelle-Calédonie pour le Ville Festival des Arts du Pacifique.

Océanie

En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent, de tout le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie pour le VIlle Festival des Arts du Pacifique. Tous s'expriment de façons singulières autour d'un thème commun à tous les peuples du Pacifique : Parole d'hier, d'aujourd'hui, de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales