Je ne suis pas féministe mais… (52 mn)

« Je ne suis pas féministe, mais… », cette expression est évoquée par Christine Delphy lors d’une émission où elle est invitée avec Simone de Beauvoir en 1985. On retrouve la phrase rituelle que beaucoup de femmes ont pu prononcer un jour, par peur d’employer un mot stigmatisé, mais pour s’autoriser quand même à exprimer un désir d’égalité. Mêlant entretiens filmés et images d’archives, ce documentaire offre le portrait d’une théoricienne féministe, militante et fondatrice du MLF. Il retrace la trajectoire d’une figure majeure de l’histoire du féminisme en insistant sur l’importance des luttes, d’hier à aujourd’hui, pour faire avancer la cause des femmes.
En plus du film, Je ne suis pas féministe, mais… le coffret DVD digipack contient le film : L’abécédaire de Christine Delphy (220mn), un long entretien de Christine Delphy par Sylvie Tissot, composé de 25 mots, de A comme Amitié à Z comme Zizi en passant par XY comme Différence des sexes... Ainsi qu'un livret d’introduction à la pensée de Christine Delphy et de nombreux bonus, dont les rushes inédits de Debout ! de Carole Roussopoulos (1999)
DVD : Langue française sous-titres anglais
VoD : Je ne suis pas féministe, mais… en langue française

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Jenesuispasfeministemais_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

Tout feu, tout femme : la puissance du féminin
Conférence de Marianne SEBASTIEN.

Tout feu, tout femme : la puissance du féminin

Comment Voix Libres a transformé les femmes les plus souffrantes en leaders? …les esclaves en entrepreneuses ? 
Des clés de développement économique et humaniste valables pour l’Europe : des microcrédits sans intérêts et des entreprises solidaires pour leur autonomie ! 

À la recherche des Femmes Chefs
Voici une nouvelle vision de la femme chef, dynamique, battante, créatrice, cultivée, curieuse.

À la recherche des Femmes Chefs

Le milieu de la gastronomie reste trop souvent un univers masculin. Les femmes y sont aussi nombreuses que les hommes, et pourtant, elles ont plus rarement l’honneur des médias ou des grands guides.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales