A tambours battants ! (52 mn)

Trier, lessiver, laver, essorer, sécher, repasser… Cette corvée éreintante attribuée aux femmes n’était pas une mince affaire ! L’arrivée de la machine à laver a été le principal moteur d’une révolution dont on parle peu : elle a non seulement transformé le quotidien des femmes, mais a aussi participé à leur émancipation sociale.
A tambours battants ! nous raconte cette épopée extraordinaire grâce à des images d’archives drôles et surprenantes où la Mère Denis, Pierre Tchernia, Coluche et d’autres, viendront à leur manière témoigner de ce bouleversement.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Atamboursbattents_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parcours d’Amour
L’amour n’a pas d’âge !

Parcours d’Amour

Ce docu-fiction de Bettina Blümmer, détourne tous les codes et parle avec humour et authenticité de l’amour et de son expression à travers la danse vécus par des séniors.

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales