Hd

Paysans de la Mer (74 mn)

Sur l’île d’Oléron, au fil des saisons, le travail des paysans de la mer : sauniers, ostréiculteurs, pêcheurs.
Bousculés par le vent, les embruns, la pluie, ces hommes et ces femmes sont les héros d’un quotidien où l’homme est encore dépendant de la générosité de la nature et de ses sautes d’humeur.
Avec :
Les ostréiculteurs : Ghislaine Aubrière, Christiane Chailloleau, Jean-Luc Aubrière, Freddy Chailloleau, Jean-Marc Chailloleau, Gérard Couteau, Claudette Elizabeth et Coralie
L’équipage de l’Abside : Alain Coulongeat, Tristian Rivasseau, Christophe Renaud
L’équipage du Mayflower : Philippe Memain, Dimitri Memain
L’équipage de l’Astérix : Olivier Coutin, Aurélien Bourgea Le saunier : Olivier Anjard

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Paysansdelamer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

La Voix de son maître
Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.

La Voix de son maître

Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales