Confiance (105 mn)

Hongrie, 1979 - Inédit en France

Seconde Guerre mondiale, pendant le siège de Budapest, Kata, une jeune mère de famille, est séparée de son mari ; qui doit fuir les autorités nazies. Cloîtrée chez elle, la résistance antifasciste s’organise pour lui dénicher de faux papiers et la faire partir en périphérie sous une autre identité.
En attendant, elle partage son appartement avec Jànos, un homme important de la résistance, qui se fait passer pour son mari. Entre tous deux, hantés par leur propre passé et leurs espoirs, des liens se créent sous la pression des difficultés en temps de guerre. La méfiance fait place à l’amour.
Avec : Dezső Garas, Mari Törőcsik, Judit Hernádi, Marcell Tóth
Ours d’Argent Festival International du film de Berlin, 1980
Bonus :
Interwiew de István Szabó
Version originale hongroise, sous titres français

Le DVD : 19,00 € Confiance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales