Confiance (105 mn)

Hongrie, 1979 - Inédit en France

Seconde Guerre mondiale, pendant le siège de Budapest, Kata, une jeune mère de famille, est séparée de son mari ; qui doit fuir les autorités nazies. Cloîtrée chez elle, la résistance antifasciste s’organise pour lui dénicher de faux papiers et la faire partir en périphérie sous une autre identité.
En attendant, elle partage son appartement avec Jànos, un homme important de la résistance, qui se fait passer pour son mari. Entre tous deux, hantés par leur propre passé et leurs espoirs, des liens se créent sous la pression des difficultés en temps de guerre. La méfiance fait place à l’amour.
Avec : Dezső Garas, Mari Törőcsik, Judit Hernádi, Marcell Tóth
Ours d’Argent Festival International du film de Berlin, 1980
Bonus :
Interwiew de István Szabó
Version originale hongroise, sous titres français

Le DVD : 19,00 € Confiance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

Une femme douce
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales