Beat Generation (52 mn)

Le film raconte la formidable et durable amitié entre Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs, qui a donné naissance au mouvement littéraire de la Beat Generation.
Il commence à New York, à la fin de la seconde guerre mondiale, passe par San Francisco, Mexico, Tanger, Paris et s'achève une quinzaine d'années plus tard avec la publication de Howl (Allen Ginsberg), de Sur la Route (Jack Kerouac) et du Festin Nu (William Burroughs), trois livres qui ont valeur de manifeste.
Avec une dizaine d'autres écrivains, le KGB (Kerouac-Ginsberg-Burroughs), ce trio infernal, a dynamité la littérature, posé les germes de la contre-culture et influencé les modes de vie et les mentalités à venir.

Le DVD : 12,99 € Beatgeneration_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Reflets
La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Reflets

La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Résidence(s)
Portrait de la romancière Maria Ernestam

Résidence(s)

Maria Ernestam a débuté sa carrière littéraire en 2005 avec son roman « Caipirinha with Death » et a publié depuis de nombreux romans. Les romans de Maria Ernestam mêlent le psychologique au suspens. Ils traitent des relations humaines avec un sérieux mêlé à de l’humour noir. 

Je vous regarde écrire
Le portrait de Michèle Reverbel : : « Éveilleuse d'écriture » !

Je vous regarde écrire

Ce film est le portrait de Michèle Reverbel, elle a parcouru la France, échoppes, lieux publics, prisons, hôpitaux … Partout elle répondra aux besoins d’écrire et déclenchera au fil des années une formidable correspondance à sens unique…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales