Loin du Vietnam (1h56mn)

En 1967, Alain Resnais, William Klein, Joris Ivens, Agnès Varda, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard et Chris Marker ont co-réalisé ce film pour affirmer leur solidarité avec la lutte du peuple vietnamien.
Sept façons différentes de présenter les armées nord-vietnamiennes en pleine guerre contre les États-Unis. Un conflit opposant les riches aux pauvres sur fond d'indignation ou parfois d'indifférence de la part de l'opinion publique mondiale.
Bonus :
La Sixième face du pentagone (1967 - 27’). Un film de Chris Marker et François Reichenbach
Le 21 octobre 1967, une gigantesque manifestation a lieu à Washington DC contre la guerre au Vietnam. Le mot d’ordre « action directe » se donne pour but de d’occuper symboliquement les bâtiments du Pentagone, considérés comme le cœur de la machine militaire. Le film suit cette action pas à pas.
Bande-annonce originale du film
Loin du Vietnam, une autre conception du cinéma militant par Laurent Véray historien du cinéma. Livret de 116 pages.
Version originale française, et version française en Audio Description - Sous-titres : Anglais, Français

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Loinduvietnam_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales