Loin du Vietnam (1h56mn)

En 1967, Alain Resnais, William Klein, Joris Ivens, Agnès Varda, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard et Chris Marker ont co-réalisé ce film pour affirmer leur solidarité avec la lutte du peuple vietnamien.
Sept façons différentes de présenter les armées nord-vietnamiennes en pleine guerre contre les États-Unis. Un conflit opposant les riches aux pauvres sur fond d'indignation ou parfois d'indifférence de la part de l'opinion publique mondiale.
Bonus :
La Sixième face du pentagone (1967 - 27’). Un film de Chris Marker et François Reichenbach
Le 21 octobre 1967, une gigantesque manifestation a lieu à Washington DC contre la guerre au Vietnam. Le mot d’ordre « action directe » se donne pour but de d’occuper symboliquement les bâtiments du Pentagone, considérés comme le cœur de la machine militaire. Le film suit cette action pas à pas.
Bande-annonce originale du film
Loin du Vietnam, une autre conception du cinéma militant par Laurent Véray historien du cinéma. Livret de 116 pages.
Version originale française, et version française en Audio Description - Sous-titres : Anglais, Français

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Loinduvietnam_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vietnam
10 ans d’enquête, une foule d’archives et de témoignages saisissants et inédits.

Vietnam

10 ans d’enquête, une foule d’archives et de témoignages saisissants et inédits. Une série documentaire d’une ampleur exceptionnelle par les réalisateurs de The War.

Irlande(s) : l’aube d'un pays
Histoire du conflit fratricide qui a fait rage en Irlande pendant tout le long du 20ème siècle.

Irlande(s) : l’aube d'un pays

Des « pâques sanglantes » de 1916 aux lendemains incertains du processus de paix en Irlande du nord. retour sur l’histoire tourmentée d’une ile partagée. Dix-Sept ans après les accords qui mettaient officiellement un terme à la guerre irlandaise, qu’en est-il du chemin parcouru ?

Syrie, enfants en guerre
À Alep, en Syrie, de plus en plus d'enfants sont présents lors des combats.

Syrie, enfants en guerre

Moatez, 13 ans se prépare à devenir combattant. Comme son frère Hussein, 16 ans. Avec leur père, ils ont rejoint les forces rebelles du FSA qui tiennent les derniers quartiers rebelles d’Alep contre l’armée de Bachar Al Assad.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales