L'Institutrice (1h56mn)

Haganenet

Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.
À travers ce deuxième long-métrage, Nadav Lapid, en virtuose de la mise en scène, affirme son style plein de finesse et de subtilité. L’Institutrice témoigne ainsi de son immense sensibilité et fait le constat d'une société dépourvue de valeurs humaines où les poètes n'ont plus leur place…
Acteurs : Sarit Larry, Avi Shnaidman, Lior Raz, Yehezkel Lazarov, Avishag Kahalani
« Un véritable choc cinématographique » France Inter
« Impressionnant » Cahiers du Cinéma
« Éblouissant de bout en bout » Première
« Prodigieux » Télérama
Bonus :
Entretien avec Nadav Lapid (8 mn)
La petite amie d’Emile (2006 - 48mn), moyen métrage de Nadav Lapid
Langues : Hébreu, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Linstitutrice_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales