L'Institutrice (1h56mn)

Haganenet

Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.
À travers ce deuxième long-métrage, Nadav Lapid, en virtuose de la mise en scène, affirme son style plein de finesse et de subtilité. L’Institutrice témoigne ainsi de son immense sensibilité et fait le constat d'une société dépourvue de valeurs humaines où les poètes n'ont plus leur place…
Acteurs : Sarit Larry, Avi Shnaidman, Lior Raz, Yehezkel Lazarov, Avishag Kahalani
« Un véritable choc cinématographique » France Inter
« Impressionnant » Cahiers du Cinéma
« Éblouissant de bout en bout » Première
« Prodigieux » Télérama
Bonus :
Entretien avec Nadav Lapid (8 mn)
La petite amie d’Emile (2006 - 48mn), moyen métrage de Nadav Lapid
Langues : Hébreu, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Linstitutrice_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales