L'Institutrice (1h56mn)

Haganenet

Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.
À travers ce deuxième long-métrage, Nadav Lapid, en virtuose de la mise en scène, affirme son style plein de finesse et de subtilité. L’Institutrice témoigne ainsi de son immense sensibilité et fait le constat d'une société dépourvue de valeurs humaines où les poètes n'ont plus leur place…
Acteurs : Sarit Larry, Avi Shnaidman, Lior Raz, Yehezkel Lazarov, Avishag Kahalani
« Un véritable choc cinématographique » France Inter
« Impressionnant » Cahiers du Cinéma
« Éblouissant de bout en bout » Première
« Prodigieux » Télérama
Bonus :
Entretien avec Nadav Lapid (8 mn)
La petite amie d’Emile (2006 - 48mn), moyen métrage de Nadav Lapid
Langues : Hébreu, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Linstitutrice_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales