Voyage au centre de la bibliothèque (54 mn)

Dix ans après l’ouverture au public du site de Tolbiac, Frédéric Laffont propose une immersion au cœur des quatre sites de la Bibliothèque nationale de France : le site François-Mitterrand, le site Richelieu-Louvois, l’Arsenal et la Bibliothèque-Musée de l’Opéra. Cette promenade au rythme des bruissements et des chuchotements à travers les couloirs, les réserves et les rayonnages, est aussi ludique que studieuse. Pour incarner chacun de ces lieux, des rencontres insolites avec des habitués et les conservateurs qui nous livrent leurs trésors et d’étonnantes anecdotes.

Le DVD : 14,95 € Voyageaucentredelabibliotheque_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

Naitre tout simplement
La France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance.

Naitre tout simplement

Après des décennies de progrès médicaux, la France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance. Il est cette fois question de «récession» médicale, l'obsession du «zéro risque» ayant conduit à une hyper médicalisation controversée.

Alpine, un rêve français
C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile.

Alpine, un rêve français

C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile, et au-delà, les enfants et le grand public, pendant une vingtaine d’année. L’Alpine des années 60 et 70 est née à Dieppe. Elle était l’emblème d’une France à la pointe de l’innovation, le symbole d’une industrie d’excellence lié à une esthétique d’avant-garde. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales