Le Bonheur est pour demain (85 mn)

Initialement intitulé Au bout la soupe, Le Bonheur est pour demain est l’histoire d’Alain (Jacques Higelin) qui vient de quitter ses parents et se retrouve perdu à Saint-Nazaire dans l’environnement du chantier naval, au moment de la construction du paquebot France. Il y rencontre la solidarité et la camaraderie, auprès d’un ouvrier caréneur (Henri Crolla). Le duo formé par Jacques Higelin et Henri Crolla est irrésistible.
Avec : Jacques Higelin, Irène Chabrier, Henri Crolla, Jean Martinelli
Suppléments :
Bande annonce
Daniel Sauvaget : « Un film libertaire »
France, naissance d'un grand transatlantique, Etienne Lallier
Henri Fabiani, un cinéma de convictions
Mines du Nord, Henri Fabiani
Le Temps d'apprendre à vivre, Henri Graziani
Audio : Français - Sous-titres : Anglais, Français sourds et malentendants
N&B

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Lebonheurestpourdemain_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Ruisseau
Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l’époque.

Le Ruisseau

Déjà reconnu pour ses rôles dans La Chienne ou L'AtalanteMichel Simon est remarquable dans la peau d'un comte déclassé. Critique sociale acerbe, Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l'époque vivant dans les cabarets ou dans la rue.

Le Feu Sacré
Désir et plaisir de filmer sont les mots d’ordre du Feu Sacré.

Le Feu Sacré

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales