Hd

L’Heure de la vérité (94 mn)

Un ancien officier SS (Karl Boehm) se retrouve violemment confronté à son passé. Caché sous l'identité de l’une de ses victimes, il mène une vie heureuse en Israël avec son épouse (Corinne Marchand). Un sociologue enquête sur le camp de concentration dont il serait le seul rescapé. L’Heure de la vérité explore un thème cher à Edgard Morin (scénariste du film) : le pardon.
Avec : Karl Boehm, Corinne Marchand, Daniel Gélin, Brett Hasley, Michèle Girardon, André Oumansky
Suppléments (DVD) :
Le Temps de la fureur, de Henri Calef
Signé Calef, entretien par Philippe Esnault
Rencontre avec Corinne Marchand
Audio: Français - Sous-titres: Anglais
N&B
Film sorti en salle en 1964

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Lheuredelaverite_jaq_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales