Hd

Poil de carotte (102 mn)

Dans un petit village, le quotidien de la famille Lepic est rempli par les conflits entre Madame Lepic et son plus jeune fils, surnommé Poil de carotte, présenté par sa mère comme la pierre de son calvaire. Il est son souffre douleur et elle s’emploie avec une joie mauvaise à le réprimander, à l’accuser, à le rabaisser. Poil de carotte va chercher refuge auprès de son père, plus bienveillant, mais hélas taciturne et égoïste…
Acteurs principaux : Raymond Souplex, Germaine Dermoz, Cri-Cri Simon, Pierre Larquey
D’après l’historien de cinéma Pierre Lherminier, cette version de Poil de carotte est « la plus honnête par rapport à l’œuvre de Jules Renard, la plus respectueuse du modèle. Les auteurs ont fait preuve d’humilité, ils n’ont pas systématiquement tiré la couverture à eux, ce qui est souvent le cas en matière d’adaptation ».
Suppléments (DVD) :
Entretien avec Christian Simon
Entretien avec Pierre Lherminier
N&B - Date de sortie : 1952

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Poildecarotte_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

Zombi Child
Une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Zombi Child

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales