Poil de carotte (102 mn)

Dans un petit village, le quotidien de la famille Lepic est rempli par les conflits entre Madame Lepic et son plus jeune fils, surnommé Poil de carotte, présenté par sa mère comme la pierre de son calvaire. Il est son souffre douleur et elle s’emploie avec une joie mauvaise à le réprimander, à l’accuser, à le rabaisser. Poil de carotte va chercher refuge auprès de son père, plus bienveillant, mais hélas taciturne et égoïste…
Acteurs principaux : Raymond Souplex, Germaine Dermoz, Cri-Cri Simon, Pierre Larquey
D’après l’historien de cinéma Pierre Lherminier, cette version de Poil de carotte est « la plus honnête par rapport à l’œuvre de Jules Renard, la plus respectueuse du modèle. Les auteurs ont fait preuve d’humilité, ils n’ont pas systématiquement tiré la couverture à eux, ce qui est souvent le cas en matière d’adaptation ».
Suppléments (DVD) :
Entretien avec Christian Simon
Entretien avec Pierre Lherminier
N&B - Date de sortie : 1952

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Poildecarotte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales