Les Otages (101 mn)

Août 1914, Chézy-sur-Marne, un village paisible est absorbé par les querelles qui opposent le maire (Fernand Charpin) et le châtelain (Saturnin Fabre). Mais c’est la guerre et le village se retrouve occupé par l’armée allemande. Les habitants refusent de se soumettre et l’un d’entre eux tue un officier. Pour découvrir le coupable, les Allemands exigent des otages. Raccourci par la censure, Les Otages est ici présenté dans sa version intégrale.
Acteurs : Fernand Charpin, Saturnin Fabre, Annie Vernay, Dorville, Pierre Larquay
Suppléments :
Le retour des otages 2004
Les otages dans l'histoire avec Jean-Pierre Jeancolas
Audio: Français - Sous-titres: Anglais, Français (sur le DVD)
N&B

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Lesotages_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoire du Caporal
En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé...

Histoire du Caporal

En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé. Envoyé sur le front en Artois avec son bataillon, il subit l'horreur et l’absurdité des tranchées durant trois longues années jusqu’au jour où, profitant d'une permission, Antoine se décide à déserter. 

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales