La Saison des Monstres (89 mn)

Szörnyek évadja - Hongrie, 1987 - Version restaurée

Un professeur, M. Kovacs, fête son soixantième anniversaire et réunit dans sa maison de vacances ses anciens élèves qui ont construit leur vie en Hongrie ou à l’étranger. Kamondi arrive en dernier et avec ses principes égalitaires, il provoque rapidement un conflit entre lui et l’élitiste Bardocz. La dispute divise les gens et à l’approche du soir le rassemblement d’amis se transforme de plus en plus à un jeu de mystère étrange où les participants voient les événements se dérouler sur les écrans de télévisions divers.
Avec : József Madaras, György Cserhalmi, Ferenc Kallai, Júlia Nyako
Prix spécial du Jury, Mostra de Venise
Cette « chronique apocalyptique » composés de couches narratives successives est le premier film « d’apparence contemporaine » de Jancsó, qui ambitionne à symboliser le chaos universel et qui exprime, la veille de la chute du Rideau de Fer, sa profonde angoisse devant les événements à venir.
Suppléments :
Cinéastes de notre temps : Miklós Jancsó (52mn) documentaire de Jean-Louis Comoli (INA, 1969) - Entretien avec Marina Vlady et Yvette Biro (Viva Cinéma de Ciné + Classic - Filmographie
Version originale hongroise, sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Lasaisondesmonstres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stalker (Version Restaurée)
Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…

Stalker (Version Restaurée)

Après Solaris, Tarkovski revient à la science-fiction pour illustrer un monde qui n’a plus foi en rien. Il signe un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable… On ne ressort jamais vraiment de Stalker.
Edition exclusive : Pour la première fois en version restaurée.

Revue & The Event
Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Revue & The Event

En travaillant à partir d’images documentaires officielles, Loznitsa détourne le propos de la propagande de l’époque et nous interroge sur le statut réversible des images. Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales