Un homme d’honneur (90 mn)

Le 1er mai 1993, l’ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d’essuyer une défaite législative, se suicide. Dans la voiture qui roule de Nevers vers Paris, Gilberte, son épouse, se remémore leurs dernières années, les espoirs politiques, les déceptions, les moments de joie et de fascination, mais aussi de trahison et d’abandon. Les scandales financiers, les défaites politiques et l’acharnement d’un juge auront eu raison de l’homme d’honneur.
Avec : Daniel Russo, Dominique Blanc, Marc Citti, Laurent Stocker, Simon Eine, Stéphane Slima, Marc Samuel et Laurent Spiel Vogel
« Effectivement, en ne pouvant plus supporter la fonction de bouc émissaire, Bérégovoy est devenu martyr. » Edgar Morin - Le Monde
Bonus :
Un livret de 8 pages présentant un dessin de Wiaz et un texte d’Edgar Morin

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Unhommedhonneur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales