Les îles françaises du Pacifique, archipels aux antipodes (52 mn)

Collection : DVD Guides - Découvrir le Monde

Pour avoir filmé les plus beaux sites de la planète, Pierre Brouwers connaît la signification du terme « îles paradisiaques ». C'est sans hésitation aucune qu'il l'applique aux terres françaises des antipodes. Plages immaculées, lagons transparents, faune et flore exotiques, la caméra plante pour nous un décor de rêve. Puis c'est la découverte des coutumes, des modes de vie, des activités propres à des populations restées fidèles à leur patrimoine culturel. Des somptueux atolls polynésiens aux grands espaces sauvages néo-calédoniens, en passant par le charme traditionnel de Wallis-et-Futuna, le film égrène les rencontres avec les mythes du Pacifique.
Bonus (21mn) :
Le monde vu du ciel
Arrivée sur Bora Bora Huahine
Rangiroa
Tetiaroa
Couleurs lagon (Wallis)
Vers le lac Lalo Lalo (Wallis)
Making of (rushes)
Défilé des fêtes de l’Autonomie

DVD Pal Multizones

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Lesilesfrancaisesdupacifiquearchipelantipode_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales