Les îles françaises du Pacifique, archipels aux antipodes (52 mn)

Pour avoir filmé les plus beaux sites de la planète, Pierre Brouwers connaît la signification du terme « îles paradisiaques ». C'est sans hésitation aucune qu'il l'applique aux terres françaises des antipodes. Plages immaculées, lagons transparents, faune et flore exotiques, la caméra plante pour nous un décor de rêve. Puis c'est la découverte des coutumes, des modes de vie, des activités propres à des populations restées fidèles à leur patrimoine culturel. Des somptueux atolls polynésiens aux grands espaces sauvages néo-calédoniens, en passant par le charme traditionnel de Wallis-et-Futuna, le film égrène les rencontres avec les mythes du Pacifique.
Bonus (21mn) :
Le monde vu du ciel
Arrivée sur Bora Bora Huahine
Rangiroa
Tetiaroa
Couleurs lagon (Wallis)
Vers le lac Lalo Lalo (Wallis)
Making of (rushes)
Défilé des fêtes de l’Autonomie

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Lesilesfrancaisesdupacifiquearchipelantipode_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales