Sénégal, la piste aux découvertes (52 mn)

Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique de l'Ouest : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs coutumes et leurs traditions – avant de nous initier à l’histoire, à l’économie, à la faune et à la flore.
Avec ses allures de kaléidoscope, ce documentaire passionnant nous propose une découverte en profondeur de l’un des pays les plus attachants d’Afrique.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
Gorée
Le lac Rose
Saly
Villes du monde
Dakar
Making of

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Senegallapisteauxdecouvertes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ouaga Girls
Aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Ouaga Girls

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou.
Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés...

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

Le Sapeur
L’acronyme SAPE désigne la Société des Ambianceurs, et des Personnes Elégantes.

Le Sapeur

L’acronyme SAPE désigne la Société des Ambianceurs, et des Personnes Elégantes, une mode vestimentaire qui s’est popularisée aux « deux Congo » (Brazzaville et Kinshasa) autour des années 1960 – période dite des « Indépendances ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales