Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Charbons ardents (88 mn)

Sous l'impulsion de leurs dirigeants syndicaux, les mineurs de Tower Colliery, au Pays de Galles, ont racheté leur mine en 1994. Ils sont désormais actionnaires, employés et dirigeants de leur propre entreprise, organisée en coopérative.
Épuisés par une lutte acharnée contre le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher, les mineurs de Tower Colliery, propriété nationale de la British Coal au Pays de Galles, votent, comme beaucoup d'autres, la fermeture de leur mine en 1994. Après avoir investi leurs indemnités de licenciement dans le rachat de la mine, ils ont depuis quatre ans organisé une « démocratie » compatible avec les exigences de rentabilité économique. Les bénéfices ont augmenté, les salaires également, et les conditions de sécurité ont été améliorées. Mais chacun envisage la disparition des gisements à plus ou moins long terme, et il s'agit aujourd'hui d'innover pour les années et les générations à venir. Une reconversion touristique permettrait de préserver des emplois précieux dans la région et de transmettre le souvenir de la mine aux générations futures. Comme toutes les décisions sont soumises au vote, il faut convaincre les mineurs de soutenir le projet...

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Image_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales