Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Charbons ardents (88 mn)

Sous l'impulsion de leurs dirigeants syndicaux, les mineurs de Tower Colliery, au Pays de Galles, ont racheté leur mine en 1994. Ils sont désormais actionnaires, employés et dirigeants de leur propre entreprise, organisée en coopérative.
Épuisés par une lutte acharnée contre le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher, les mineurs de Tower Colliery, propriété nationale de la British Coal au Pays de Galles, votent, comme beaucoup d'autres, la fermeture de leur mine en 1994. Après avoir investi leurs indemnités de licenciement dans le rachat de la mine, ils ont depuis quatre ans organisé une « démocratie » compatible avec les exigences de rentabilité économique. Les bénéfices ont augmenté, les salaires également, et les conditions de sécurité ont été améliorées. Mais chacun envisage la disparition des gisements à plus ou moins long terme, et il s'agit aujourd'hui d'innover pour les années et les générations à venir. Une reconversion touristique permettrait de préserver des emplois précieux dans la région et de transmettre le souvenir de la mine aux générations futures. Comme toutes les décisions sont soumises au vote, il faut convaincre les mineurs de soutenir le projet...

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Image_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales