Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Charbons ardents (88 mn)

Sous l'impulsion de leurs dirigeants syndicaux, les mineurs de Tower Colliery, au Pays de Galles, ont racheté leur mine en 1994. Ils sont désormais actionnaires, employés et dirigeants de leur propre entreprise, organisée en coopérative.
Épuisés par une lutte acharnée contre le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher, les mineurs de Tower Colliery, propriété nationale de la British Coal au Pays de Galles, votent, comme beaucoup d'autres, la fermeture de leur mine en 1994. Après avoir investi leurs indemnités de licenciement dans le rachat de la mine, ils ont depuis quatre ans organisé une « démocratie » compatible avec les exigences de rentabilité économique. Les bénéfices ont augmenté, les salaires également, et les conditions de sécurité ont été améliorées. Mais chacun envisage la disparition des gisements à plus ou moins long terme, et il s'agit aujourd'hui d'innover pour les années et les générations à venir. Une reconversion touristique permettrait de préserver des emplois précieux dans la région et de transmettre le souvenir de la mine aux générations futures. Comme toutes les décisions sont soumises au vote, il faut convaincre les mineurs de soutenir le projet...

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Image_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.