Alertez les bébés ! (88 mn)

Ce film est le résultat d'une réflexion collective menée par un réalisateur, un groupe d'enseignants, de chercheurs et de militants. L'alternance des scènes de fiction et d'interviews réelles expose la constante intervention conjointe des parents, des enseignants et des spécialistes en tout genre qui font de l'enfant un enfant cerné. Le film dénonce aussi les normes et l'hyper protection qui limitent l'enfant et le prive de sa liberté de s’exprimer.

Le coffret DVD contient ce film et les 6 autres films de Jean-Michel Carré sur l’Education
La VoD ne concerne que ce film

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le coffret : 32,00 € Image_1_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tell me how you talk
Who would have thought that a small village in Alsace would be at the forefront of language teaching in France ?

Tell me how you talk

In a small village in Alsace, two teachers invite the parents of their pupils to come on Saturday mornings to present their languages and cultures...

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

Session satisfaisante
Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa

Session satisfaisante

Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa, le temps de deux saisons, de l’été à l’hiver. Ils ne se connaissent pas encore. Demain, ils partiront loin de chez eux. Ils vont entamer une étape de leur vie qui bientôt les fera passer de l’autre côté de la barrière, quitter le monde de l’enfance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales