Alertez les bébés ! (88 mn)

Ce film est le résultat d'une réflexion collective menée par un réalisateur, un groupe d'enseignants, de chercheurs et de militants. L'alternance des scènes de fiction et d'interviews réelles expose la constante intervention conjointe des parents, des enseignants et des spécialistes en tout genre qui font de l'enfant un enfant cerné. Le film dénonce aussi les normes et l'hyper protection qui limitent l'enfant et le prive de sa liberté de s’exprimer.

Le coffret DVD contient ce film et les 6 autres films de Jean-Michel Carré sur l’Education
La VoD ne concerne que ce film

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le coffret : 32,00 € Image_1_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Session satisfaisante
Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa

Session satisfaisante

Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa, le temps de deux saisons, de l’été à l’hiver. Ils ne se connaissent pas encore. Demain, ils partiront loin de chez eux. Ils vont entamer une étape de leur vie qui bientôt les fera passer de l’autre côté de la barrière, quitter le monde de l’enfance.

Enseignez à vivre !
Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ?

Enseignez à vivre !

Enseignez à vivre ! met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes dans cinq établissements publics : la créativité et la vitalité des jeunes font écho à la pensée complexe et généreuse du philosophe.

Je veux apprendre la France
Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

Je veux apprendre la France

Dans un centre social du XVIIIe arrondissement de Paris, Marion, enseignante de français, forme chaque année un groupe de jeunes migrants récemment arrivés en France. Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales