Hd

Pôle emploi, ne quittez pas ! (78 mn)

Dans un Pôle emploi du 93, quarante agents font face à quatre mille demandeurs d’emploi. Samia, Corinne, Thierry, Zuleika doivent soutenir et surveiller, faire du chiffre, obéir aux directives politiques et aux injonctions de communication, trouver du travail là où il n’y en a pas. C’est la vie d’une équipe qui a intégré l’impossible à son quotidien.
Pôle emploi, ne quittez pas ! est le premier film documentaire tourné en immersion sur le long terme dans une agence Pôle Emploi.
« Le film passionne par les complexités qu’il révèle. » Télérama
« Une immersion vertigineuse dans les arcanes d’une bureaucratie déréglée. » Le Monde
« Un documentaire à la Frederick Wiseman axé sur les agents. » Les Inrocks
« Parfois cocasse, souvent accablant, toujours juste, un film brutalement contemporain. » Rue 89
Bonus (DVD uniquement) :
Captation d’un débat avec Pierre Haski (Rue89) et Nora Philippe – Scènes inédites

VF - DVD Pal Multizones

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Poleemploinequittezpas_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Accompagnateur
C’est l’histoire d’un jeune homme attaché à ses racines mais aussi celle d’une vallée qui prend soin de ses personnes âgées.

L'Accompagnateur

Pour remédier à l'isolement géographique des habitants les plus âgés d'une vallée, une dizaine de communes se sont associées pour créer un poste d'accompagnateur. Nous sommes dans les Hautes-Alpes, non loin de Gap et de Sisteron. 

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales