Hd

Heinrich Himmler - The Decent One (92 mn)

Le 6 mai 1945, des soldats de l'armée américaine investissent la maison de Himmler, à Gmund en Allemagne. Ils y découvrent des centaines de lettres personnelles, de journaux intimes et de photos. Récemment exhumés, ces documents permettent de révéler l'état d'esprit, les plans et les secrets du Reichsführer SS, architecte de la Solution Finale : Heinrich Himmler.
Grâce à un colossal travail d'archiviste qui aura duré sept ans, Heinrich Himmler - The Decent One dresse le portrait terrifiant d'une des figures les plus importantes du régime nazi. Un documentaire essentiel.
Suppléments :
Entretien avec Vanessa Lapa (13 mn)
Entretien avec François Delpla, historien (26 mn)
Making of (5 mn)
La création de la piste sonore (6 mn)
Authentification des archives (12 mn)
Sur les traces du passé avec Katrin Himmler, petite fille de Heinrich Himmler (21 mn)
Version Originale Allemande - Sous-Titres Français - Noir&Blanc

Le DVD : 19,95 € Heinrichhimmler_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les sentiers de la liberté
« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles

Les sentiers de la liberté

« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles. Il a 15 ans et vit à Anvers lorsqu’en 1940, la Seconde Guerre Mondiale étend son emprise sur une grande partie de l’Europe. Sans refuge ni repère, il doit fuir toujours plus au sud...

La Résistance allemande en France
Pendant la 2ème guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes engagés pour lutter aux côtés des résistants français.

La Résistance allemande en France

Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français, notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales