Heinrich Himmler - The Decent One (92 mn)

Le 6 mai 1945, des soldats de l'armée américaine investissent la maison de Himmler, à Gmund en Allemagne. Ils y découvrent des centaines de lettres personnelles, de journaux intimes et de photos. Récemment exhumés, ces documents permettent de révéler l'état d'esprit, les plans et les secrets du Reichsführer SS, architecte de la Solution Finale : Heinrich Himmler.
Grâce à un colossal travail d'archiviste qui aura duré sept ans, Heinrich Himmler - The Decent One dresse le portrait terrifiant d'une des figures les plus importantes du régime nazi. Un documentaire essentiel.
Suppléments :
Entretien avec Vanessa Lapa (13 mn)
Entretien avec François Delpla, historien (26 mn)
Making of (5 mn)
La création de la piste sonore (6 mn)
Authentification des archives (12 mn)
Sur les traces du passé avec Katrin Himmler, petite fille de Heinrich Himmler (21 mn)
Version Originale Allemande - Sous-Titres Français - Noir&Blanc

Le DVD : 19,95 € Heinrichhimmler_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales