Hd

Heinrich Himmler - The Decent One (92 mn)

Le 6 mai 1945, des soldats de l'armée américaine investissent la maison de Himmler, à Gmund en Allemagne. Ils y découvrent des centaines de lettres personnelles, de journaux intimes et de photos. Récemment exhumés, ces documents permettent de révéler l'état d'esprit, les plans et les secrets du Reichsführer SS, architecte de la Solution Finale : Heinrich Himmler.
Grâce à un colossal travail d'archiviste qui aura duré sept ans, Heinrich Himmler - The Decent One dresse le portrait terrifiant d'une des figures les plus importantes du régime nazi. Un documentaire essentiel.
Suppléments :
Entretien avec Vanessa Lapa (13 mn)
Entretien avec François Delpla, historien (26 mn)
Making of (5 mn)
La création de la piste sonore (6 mn)
Authentification des archives (12 mn)
Sur les traces du passé avec Katrin Himmler, petite fille de Heinrich Himmler (21 mn)
Version Originale Allemande - Sous-Titres Français - Noir&Blanc

Le DVD : 19,95 € Heinrichhimmler_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales