Les gardiens de la Muzelle (26 mn)

Refuge de la Muzelle, 2130 m d’altitude, massif de l’Oisans. Cette année est une année particulière : Chantal qui gère le refuge depuis plus de 20 ans passe le relais à Aude, sa nièce. Ce film trace les portraits de deux générations de gardiennes de refuges et leur quotidien, au cœur du Parc National des Ecrins. Dans l’imagerie, la haute- montagne est un milieu d’hommes, de courageux, de costauds. Le film sort des sentiers battus d’une montagne avec ses héros mâles, pour laisser la parole à des femmes montagnardes peu ordinaires et passionnées... Chantal et Aude, deux générations de gardiennes de refuge, deux regards conjugués sur la montagne.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grande Traversée des Alpes
30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

La Grande Traversée des Alpes

Le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz emmènent un groupe de dix marcheurs entre Saint-Gingolph et Menton. 30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

Xavier Dunand, à l’école de la montagne
Xavier est un accompagnateur en moyenne montagne.

Xavier Dunand, à l’école de la montagne

Xavier est un accompagnateur en moyenne montagne. Il vit de cette parole de G. Rebuffat : « Ce qui embellit un tas de pierre, une pente de neige, c’est le sourire qui est dans votre cœur. »

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre
En nous racontant l’histoire de sa vie, Paul nous parle de l’histoire de Vallorcine.

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

En nous racontant l’histoire de sa vie, Paul nous parle de l’histoire de Vallorcine. Il nous livre aussi sa philosophie, aimer les gens, les rendre heureux, c’est ce qu’il a essayé de faire dans ses différents métiers.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales