Left Foot Right Foot (105 mn)

Jeune fille effacée à peine sortie de l'adolescence, Marie (18 ans) est attirée comme un papillon de nuit par le luxe et les paillettes. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Olivier (45 ans) un riche patron des boîtes de nuit qui craque sous le charme de sa candeur mordante. A son contact, elle apprend à profiter de l'argent facile sans savoir où elle a mise les pieds. Son copain Vincent, jeune skateur fauché de 21 ans qui s'occupe de Mika, son frère autiste et muet, n'en saura rien jusqu'au jour où …
Avec : Nahuel Perez Biscayart, Agathe Schlencker, Dimitri Stapfer, Mathilde Bisson, Stanislas Merhar
Prix :
Bayard d'or de la meilleure première oeuvre au FIFF 2013 de Namur.
3 prix au Prix du Cinéma Suisse 2014 : Meilleure Photographie, Meilleur second rôle et Prix spécial de l'académie pour les costumes

Noir et Blanc
Versions : française, allemande

Le DVD : 19,95 € Leftfootrigftfoot_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales