Left Foot Right Foot (105 mn)

Jeune fille effacée à peine sortie de l'adolescence, Marie (18 ans) est attirée comme un papillon de nuit par le luxe et les paillettes. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Olivier (45 ans) un riche patron des boîtes de nuit qui craque sous le charme de sa candeur mordante. A son contact, elle apprend à profiter de l'argent facile sans savoir où elle a mise les pieds. Son copain Vincent, jeune skateur fauché de 21 ans qui s'occupe de Mika, son frère autiste et muet, n'en saura rien jusqu'au jour où …
Avec : Nahuel Perez Biscayart, Agathe Schlencker, Dimitri Stapfer, Mathilde Bisson, Stanislas Merhar
Prix :
Bayard d'or de la meilleure première oeuvre au FIFF 2013 de Namur.
3 prix au Prix du Cinéma Suisse 2014 : Meilleure Photographie, Meilleur second rôle et Prix spécial de l'académie pour les costumes

Noir et Blanc
Versions : française, allemande

Le DVD : 19,95 € Leftfootrigftfoot_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales