Hd

Copenhague, chronique d'un accord inachevé (1h30mn)

En décembre 2009, les leaders de 193 nations se sont réunis dans l’espoir de mettre sur pied un nouveau protocole historique de Copenhague : un cadre global qui viserait à protéger notre planète de la menace du réchauffement climatique. Le résultat est ambigu, Il fixe à 2°C l’augmentation de température à ne pas dépasser, mais sans préciser les moyens d’y parvenir. Tous les objectifs chiffrés de réduction d’émission disparaissent. Il n’y a plus d’accord contraignant. Du coup, il est considéré par certains comme décevant.

Le DVD : 14,90 € Copenhague_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Trashed
La Terre n’est pas une poubelle !

Trashed

Trashed suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales