Copenhague, chronique d'un accord inachevé (1h30mn)

En décembre 2009, les leaders de 193 nations se sont réunis dans l’espoir de mettre sur pied un nouveau protocole historique de Copenhague : un cadre global qui viserait à protéger notre planète de la menace du réchauffement climatique. Le résultat est ambigu, Il fixe à 2°C l’augmentation de température à ne pas dépasser, mais sans préciser les moyens d’y parvenir. Tous les objectifs chiffrés de réduction d’émission disparaissent. Il n’y a plus d’accord contraignant. Du coup, il est considéré par certains comme décevant.

Le DVD : 14,90 € Copenhague_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

Heulà ! Ça chauffe !
Un Docu-Comédie sur le réchauffement climatique en Normandie…

Heulà ! Ça chauffe !

Qu'est-ce qui fait la Normandie aujourd'hui ? La fraîcheur et la pluie ! Et si le réchauffement climatique venait remodeler l’âme de la Normandie ?
Les impacts actuels et à venir du réchauffement climatique et des solutions ben d'chez nous pour lutter contre l'effet de serre.

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales