Hd

Copenhague, chronique d'un accord inachevé (1h30mn)

En décembre 2009, les leaders de 193 nations se sont réunis dans l’espoir de mettre sur pied un nouveau protocole historique de Copenhague : un cadre global qui viserait à protéger notre planète de la menace du réchauffement climatique. Le résultat est ambigu, Il fixe à 2°C l’augmentation de température à ne pas dépasser, mais sans préciser les moyens d’y parvenir. Tous les objectifs chiffrés de réduction d’émission disparaissent. Il n’y a plus d’accord contraignant. Du coup, il est considéré par certains comme décevant.

Le DVD : 14,90 € Copenhague_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales