Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Mon âme a soif de toi (52 mn)

Chemin de prière silencieuse à l'école du Carmel

La spiritualité chrétienne, trop souvent méconnue, offre des chemins d’une grande actualité en réponse à la soif de tout homme en quête d’absolu.
Ce documentaire-fiction nous fait découvrir la prière silencieuse, telle qu’elle est pratiquée à travers le monde à l’école du Carmel par les carmes, les carmélites, mais aussi des laïcs. Véritable chemin spirituel, cette prière – aussi appelée oraison – a été initiée par Sainte Thérèse d’Avila, et mise en lumière par d’autres saints du Carmel, par exemple Saint Jean de la Croix et, plus près de nous, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
Quatre intervenants nous font rentrer dans la compréhension profonde de cette forme de prière, authentique dialogue « d’amitié où l’on s’entretient souvent, seul à seul, avec celui dont on se sait aimé » selon la définition célèbre de Sainte Thérèse d’Avila.
Le DVD contient également :
Premiers pas dans l’oraison du Carmel, un film de 43 mn.
Le frère Marie-Pierre nous enseigne pas à pas et de façon concrète comment entrer dans la pratique de la prière silencieuse - ou oraison - selon la tradition du Carmel.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Jaquette_moname_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales