Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Mon âme a soif de toi (52 mn)

Chemin de prière silencieuse à l'école du Carmel

La spiritualité chrétienne, trop souvent méconnue, offre des chemins d’une grande actualité en réponse à la soif de tout homme en quête d’absolu.
Ce documentaire-fiction nous fait découvrir la prière silencieuse, telle qu’elle est pratiquée à travers le monde à l’école du Carmel par les carmes, les carmélites, mais aussi des laïcs. Véritable chemin spirituel, cette prière – aussi appelée oraison – a été initiée par Sainte Thérèse d’Avila, et mise en lumière par d’autres saints du Carmel, par exemple Saint Jean de la Croix et, plus près de nous, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
Quatre intervenants nous font rentrer dans la compréhension profonde de cette forme de prière, authentique dialogue « d’amitié où l’on s’entretient souvent, seul à seul, avec celui dont on se sait aimé » selon la définition célèbre de Sainte Thérèse d’Avila.
Le DVD contient également :
Premiers pas dans l’oraison du Carmel, un film de 43 mn.
Le frère Marie-Pierre nous enseigne pas à pas et de façon concrète comment entrer dans la pratique de la prière silencieuse - ou oraison - selon la tradition du Carmel.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Jaquette_moname_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

Hozho, marcher dans la beauté
Hozho, nous transporte en territoire navajo , sur le territoire des Dineh.

Hozho, marcher dans la beauté

Hozho, nous transporte en territoire navajo, sur le territoire des Dineh. Ce peuple secret est doté d'une culture ancestrale fondée sur l'harmonie avec la nature, l'équilibre du cosmos et la connexion avec les chevaux qui guident nos pas et soignent nos émotions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales