Hd

Pierre Brossolette, Les Passagers de la lune (90 mn)

Ce film raconte la passion et le courage d’un homme au destin hors-norme, tragiquement interrompu à 40 ans.
Pierre Brossolette, jeune journaliste renommé de l’entre-deux-guerres, se révèle pendant l’Occupation homme d’action, et s’impose comme un maître de la lutte clandestine. Pionnier de la Résistance, il contribue à en unifier les réseaux et s’engage tatalement, jusqu’au sacrifice ultime.
Avec ses compagnons de lutte et dans l’intimité du couple qu’il forme avec Gilberte, se révèle la personnalité attachante et déconcertante de Pierre Brossolette : un homme tour à tour idéaliste, intuitif, pragmatique, hyperactif, flamboyant, rebelle.
Avec : Julien Baumgartner, Léa Drucker, Bernard Alane, Charles Petit, François Feroleto, Victor Quilichini, Frédéric Sauzay, Eric Naggar, Jeanne Hatier, Joe Sheridan, Quentin Baillot et la participation de Philippine Pierre-Brossolette et Coraly Zahonero de la Comédie française.
« Et puis il y a surtout l’interprétation élégante de Julien Baumgartner, magnétique et solaire. Son duo avec Léa Drucker tout en subtilité fonctionne à merveille. » Le Monde
« Un portrait flamboyant traversé par le souffle de cet homme exceptionnel magistralement incarné par Julien Baumgartner, solaire et charismatique. » L’Obs
« La vie exemplaire de ce grand homme, vue par une grande réalisatrice, donne un grand téléfilm. Une fiction qui sert l’Histoire. » Télé Z

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Pierrebrossolettelespassagersdelalune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales