Pierre Brossolette, Les Passagers de la lune (90 mn)

Ce film raconte la passion et le courage d’un homme au destin hors-norme, tragiquement interrompu à 40 ans.
Pierre Brossolette, jeune journaliste renommé de l’entre-deux-guerres, se révèle pendant l’Occupation homme d’action, et s’impose comme un maître de la lutte clandestine. Pionnier de la Résistance, il contribue à en unifier les réseaux et s’engage tatalement, jusqu’au sacrifice ultime.
Avec ses compagnons de lutte et dans l’intimité du couple qu’il forme avec Gilberte, se révèle la personnalité attachante et déconcertante de Pierre Brossolette : un homme tour à tour idéaliste, intuitif, pragmatique, hyperactif, flamboyant, rebelle.
Avec : Julien Baumgartner, Léa Drucker, Bernard Alane, Charles Petit, François Feroleto, Victor Quilichini, Frédéric Sauzay, Eric Naggar, Jeanne Hatier, Joe Sheridan, Quentin Baillot et la participation de Philippine Pierre-Brossolette et Coraly Zahonero de la Comédie française.
« Et puis il y a surtout l’interprétation élégante de Julien Baumgartner, magnétique et solaire. Son duo avec Léa Drucker tout en subtilité fonctionne à merveille. » Le Monde
« Un portrait flamboyant traversé par le souffle de cet homme exceptionnel magistralement incarné par Julien Baumgartner, solaire et charismatique. » L’Obs
« La vie exemplaire de ce grand homme, vue par une grande réalisatrice, donne un grand téléfilm. Une fiction qui sert l’Histoire. » Télé Z

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Pierrebrossolettelespassagersdelalune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales