Pierre Brossolette, Les Passagers de la lune (90 mn)

Ce film raconte la passion et le courage d’un homme au destin hors-norme, tragiquement interrompu à 40 ans.
Pierre Brossolette, jeune journaliste renommé de l’entre-deux-guerres, se révèle pendant l’Occupation homme d’action, et s’impose comme un maître de la lutte clandestine. Pionnier de la Résistance, il contribue à en unifier les réseaux et s’engage tatalement, jusqu’au sacrifice ultime.
Avec ses compagnons de lutte et dans l’intimité du couple qu’il forme avec Gilberte, se révèle la personnalité attachante et déconcertante de Pierre Brossolette : un homme tour à tour idéaliste, intuitif, pragmatique, hyperactif, flamboyant, rebelle.
Avec : Julien Baumgartner, Léa Drucker, Bernard Alane, Charles Petit, François Feroleto, Victor Quilichini, Frédéric Sauzay, Eric Naggar, Jeanne Hatier, Joe Sheridan, Quentin Baillot et la participation de Philippine Pierre-Brossolette et Coraly Zahonero de la Comédie française.
« Et puis il y a surtout l’interprétation élégante de Julien Baumgartner, magnétique et solaire. Son duo avec Léa Drucker tout en subtilité fonctionne à merveille. » Le Monde
« Un portrait flamboyant traversé par le souffle de cet homme exceptionnel magistralement incarné par Julien Baumgartner, solaire et charismatique. » L’Obs
« La vie exemplaire de ce grand homme, vue par une grande réalisatrice, donne un grand téléfilm. Une fiction qui sert l’Histoire. » Télé Z

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Pierrebrossolettelespassagersdelalune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales