Hd

IVG, 40 ans après (52 mn)

Interruption Volontaire de Grossesse. 40 ans après, où en sommes nous ?
Des femmes nous font face, elles témoignent. Elles posent un regard sur leur IVG. Elles parlent du regard des autres sur leur histoire. Est-ce qu’aujourd’hui encore être une femme accomplie, nécessite d’être mère ?
Une dizaine de professionnels - médecin, gynécologue, conseillère, chercheuse - parlent des fragilités, des a priori et du tabou qui perdurent. L’accompagnement des femmes s’avère parfois nécessaire, pour leur permettre d’échapper à la culpabilisation.
Quand est-ce que le recours à l’IVG cessera d'être appréhendé par beaucoup d’entre nous comme un « phénomène à éradiquer » ?
Dans une approche humaine, ce documentaire porte des paroles fortes qui dépoussièrent l’apparente tranquillité du droit à l’IVG.

Le DVD : 12,00 € Ivg40ansapres_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales