Les fans de l’auteur de Petit-bleu et Petit-jaune seront contents. Les albums de Leo Lionni sortent en films. Et c’est réussi ! Un poisson est un poisson, Cornélius, Frédéric… Les héros de ces petits films sont des animaux qui se posent des tas de questions et prennent la vie avec philosophie. Cinq fables poétiques aux dessins magnifiques adaptées des célèbres albums de l’illustrateur Leo Lionni qui émerveilleront les petits et feront sourire les grands. Un Poisson est un Poisson
Quelle vision du monde peut avoir un petit poisson au fond de son étang ? Cornelius
Un crocodile accomplit un exploit extraordinaire : il tient debout sur deux pattes ! C’est À Moi
Trois grenouilles se disputent sans cesse. Un crapaud les prévient : arrêtez ou bien vous allez le regretter ! Pilotin
Pilotin était le seul petit poisson noir parmi des milliers de petits poissons rouges. Arriva un gros poisson féroce et affamé... Frédéric
Pendant que les autres mulots font provision de maïs et de noisettes pour l’hiver, Frédéric, lui, fait provision de soleil, de couleurs et de mots…
Bonus (DVD) :
Un cahier d'activités de 8 pages...
La collection enfants d’Arte (24mn)
Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz, qui abandonne son village natal pour rejoindre une compagnie de hussards en route pour la France, afin de mieux combattre l’invasion turque.
Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz.
DVD
Cinéma des pays de l'Est, Films d'animation - 80 mn
Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz, qui abandonne son village natal pour rejoindre une compagnie de hussards en route pour la France, afin de mieux combattre l’invasion turque.
Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur.
Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur, comme dans le DVD Nina Star. Une narration nourrie de mélanges inattendus d’animation et de vues réelles, d’images composites et d’effets spéciaux très surprenants dans ces années 1920.
C’est le portrait d’un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.
Les quatre mamies les plus drôles de leur génération sont de retour !
Toujours bien assises sur leur canapé, elles ne cessent de nous raconter, à tour de rôle, des anecdotes avec la joie de vivre qui les caractérise.
Ces vieilles dames n’ont décidemment pas leur langue dans leur poche et ce pour notre plus grand plaisir.