Bà nội (1h25mn)

grand-mère

Le réalisateur Khoa Lê fait la chronique d’un voyage au Vietnam, en visite dans sa famille pour les fêtes de fin d’année. Des lieux et des visages à la fois familiers et étrangers, des échanges mais aussi des non-dits. Face à la personnalité haute en couleurs de sa grand-mère, portrait et autoportrait se mêlent avec autant d’humour que d’émotion. Et peu à peu, la quête individuelle se transforme en une expérience sensorielle et mémorielle, à travers une mosaïque onirique d’images et de souvenirs.
Empruntant à la fois au cinéma direct et à une forme de balade autofictionnelle, le regard posé par Khoa Lê oscille entre ses racines vietnamiennes et la vie qu’il mène à Montréal. Une ambivalence à l’origine de tensions, de quiproquos comiques, et surtout d’une relation familiale particulière qui transcende les frontières et les générations. A la fois intime et universel, Bà nội, qui s’est distingué dans les festivals du monde entier, est un voyage à la découverte des autres et de soi-même, et un hommage du réalisateur à son pays natal.
Bonus :
Entretien avec le réalisateur
Langue : Vietnamien - Sous-titres : Français

Le DVD : 19,95 € Banoi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derniers jours à Shibati
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli.

Derniers jours à Shibati

Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.

Vietnam, d'un monde à l'autre
Vietnam, pays aux mille visages.

Vietnam, d'un monde à l'autre

Vietnam, pays aux mille visages. Pays blessé qui renaît à une vie nouvelle, pays surprenant par sa beauté, sa culture et ses quatre mille ans d'histoire et de légendes.

Dong, entre ciel et terre
Entre croyances et traditions, le Pays Dong est surnommé l'océan des chansons.

Dong, entre ciel et terre

La province de Guizhou est l'une des régions économiquement et géographiquement les plus défavorisées de Chine. Elle accueille le peuple Dong, plus connu sous le nom de « sculpteurs de montagnes ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales