Mémoires de Franche-Comté (50 mn)

Les films authentiques de la vie des gens d’autrefois.

Ce film est le véritable album de famille de Franche-Comté, du début du siècle à la fin des années 60. Entièrement réalisé à partir d’images d’archives inédites, il vous montre la vie quotidienne d’autrefois telle que nous la racontaient nos parents ou grands-parents.
Un merveilleux voyage à travers le temps qui fait ressurgir à notre mémoire les gens et les lieux de la vie de Franche-Comté de notre passé. Lieux connus : Besançon, St-Claude, Pontarlier, le lac de Malbuisson, la source de la Loue, Dôle, Arbois, Maîche, Villers-le-Lac… Fêtes et grands évènements : la fête des Soufflaculs a St-Claude, l’occupation et la libération de Besançon, Motocross à Valentigney, Manifestation anti-fasciste à Dôle, visite du Général de Gaulle
Le travail et la vie quotidienne d’autrefois : le sel, les moissons, la fabrication du Comté, les vendanges, le ski avant-guerre à Métiabef, le travail du bois, l’hiver en montagne…

Le DVD : 14,99 € Memoiresjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales