Mémoires de Franche-Comté (50 mn)

Les films authentiques de la vie des gens d’autrefois.

Ce film est le véritable album de famille de Franche-Comté, du début du siècle à la fin des années 60. Entièrement réalisé à partir d’images d’archives inédites, il vous montre la vie quotidienne d’autrefois telle que nous la racontaient nos parents ou grands-parents.
Un merveilleux voyage à travers le temps qui fait ressurgir à notre mémoire les gens et les lieux de la vie de Franche-Comté de notre passé. Lieux connus : Besançon, St-Claude, Pontarlier, le lac de Malbuisson, la source de la Loue, Dôle, Arbois, Maîche, Villers-le-Lac… Fêtes et grands évènements : la fête des Soufflaculs a St-Claude, l’occupation et la libération de Besançon, Motocross à Valentigney, Manifestation anti-fasciste à Dôle, visite du Général de Gaulle
Le travail et la vie quotidienne d’autrefois : le sel, les moissons, la fabrication du Comté, les vendanges, le ski avant-guerre à Métiabef, le travail du bois, l’hiver en montagne…

Le DVD : 14,99 € Memoiresjac_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

Seine de vie
Si il y a, avec la Loire, un Fleuve Royal, il y aussi un Fleuve Majeur : la Seine.

Seine de vie

Voici une invitation à travers ces lieux passeurs d'histoire, entre Rouen et Honfleur, à la découverte de la Seine intime, de ses contes, mythes et légendes... Un voyage au gré des 120 kilomètres de boucles de Seine sur l'un des plus beaux trois-mâts au monde, le Belem.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales