Mémoires de Franche-Comté (50 mn)

Les films authentiques de la vie des gens d’autrefois.

Ce film est le véritable album de famille de Franche-Comté, du début du siècle à la fin des années 60. Entièrement réalisé à partir d’images d’archives inédites, il vous montre la vie quotidienne d’autrefois telle que nous la racontaient nos parents ou grands-parents.
Un merveilleux voyage à travers le temps qui fait ressurgir à notre mémoire les gens et les lieux de la vie de Franche-Comté de notre passé. Lieux connus : Besançon, St-Claude, Pontarlier, le lac de Malbuisson, la source de la Loue, Dôle, Arbois, Maîche, Villers-le-Lac… Fêtes et grands évènements : la fête des Soufflaculs a St-Claude, l’occupation et la libération de Besançon, Motocross à Valentigney, Manifestation anti-fasciste à Dôle, visite du Général de Gaulle
Le travail et la vie quotidienne d’autrefois : le sel, les moissons, la fabrication du Comté, les vendanges, le ski avant-guerre à Métiabef, le travail du bois, l’hiver en montagne…

Le DVD : 14,99 € Memoiresjac_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales