My Beautiful Laundrette (90 mn)

Combo Blu Ray & DVD - VoD en Version Française

Le film culte qui lança la carrière de Stephen Frears, Daniel Day-Lewis et Hanif Kureishi.
Un jeune Pakistanais et un loubard repenti ouvrent une laverie automatique dans le Londres des faubourgs. Anciens ennemis à l’école, ils deviennent amants et doivent affronter l’homophobie et le racisme. Un tableau haut en couleur, drôle et émouvant de l’Angleterre urbaine sous l’ère Thatcher.
Avec : Daniel Day-Lewis, Gordon Warnecke, Saeed Jaffrey, Roshan Seth. Scénario de Hanif Kureishi (nommé en 1987 pour l’Oscar de meilleur scénario original)
« Dans un style réaliste, à la fois précis et élégant, Stephen Frears brosse une comédie sur certains aspects de l’Angleterre contemporaine. Omar cherche à s’intégrer, mais frôle souvent la marginalité. La bande à Johnny ne peut admettre qu’il travaille pour un homme de couleur. Situations, hélas, facilement transposables et toujours d’actualité dans n’importe quel pays d’Europe. » Jacques Siclier - Télérama
Compléments dans le DVD :
The Burning (1961)
premier court-métrage de Stephen Frears
Entretien avec Stephen Frears (septembre 2015), 8mn
Extrait du film de N.T. Binh : Le cinéma britannique aujourd’hui - La tradition des francs-tireurs, 10mn

Combo Blu Ray & DVD - Version française et anglaise sous-titrée
La VoD est en version française

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le Blu-ray: 20,00 € Mybeautifullaundrette_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Bombe & Culloden
Deux films de Peter Watkins.

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

A Sense of History
Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie…

A Sense of History

Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie, et tout particulièrement le meurtre de son épouse et de son frère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales