Hd

Behemoth (1h30mn)

le dragon noir

Avec une caméra embarquée, Zhao Liang parcourt le vaste plateau de la Mongolie Intérieure. Sous ses yeux, se déploient les signes des bouleversements produits par une économie moderne agressive. Les vertes prairies sont progressivement recouvertes par la poussière d’une industrie minière en expansion. Les bergers mongols et leur famille n’ont d’autre choix que de s’éloigner au fur et à mesure que les pâturages régressent. Jour et nuit, les mineurs extraient le charbon des montagnes de roches. Dans les usines sidérurgiques voisines, les hommes brûlent dans la chaleur torride, tels des condamnés à l’Enfer. Dans une sorte de Purgatoire, les travailleurs tombés malades attendent la mort à l’hôpital. Le véritable Paradis a été détruit au profit d’un mirage urbain, les nouveaux immeubles vides de la ville fantôme d’Ordos.
Mostra de Venise 2015 - Prix Signis et Green Drop Award.
Présenté au Grand Palais à l’occasion de la COP21

Behemoth oscille entre le documentaire et l’art vidéo, l’âpreté du réel et l’allégorie, le rêve et la réalité. Filmé en ultra haute définition, Behemoth est une œuvre magnifique, inspirée de La Divine Comédie de Dante. Par le réalisateur de Crime and Punishment (Meilleur film - Festival des 3 continents 2007) et Pétition (Cannes - 2009).
Bonus : 1 livret de 12 pages.
Bluray : BD 50 - Format image : HD 2048x1080p - Son : stéréo & Dolby 5.1
Langues : Mandarin, Français, Anglais

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Behemothbr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales