Le Roman de Renart (1h30mn)

L’Ina propose de faire redécouvrir l’un des trésors du service animation de l’ORTF : l’adaptation télévisée du Roman de Renart de Richard Rein (1974). Une série de 18 épisodes de 5 minutes.
Habile, rusé et beau parleur, Renart le goupil ne manque pas d’imagination quand il s’agit de se remplir la panse : voler ses voisins, s’introduire dans le poulailler de l’abbaye ou piller des fermes…
Même repu, Renart ne partage pas et ne peut s’empêcher de tromper tout le monde, amis et ennemis. Car à Maupertuis, en temps de disette, seuls les plus rusés auront le ventre plein.
S’inspirant du célèbre recueil de récits médiévaux du XIIe siècle, Richard Rein a fait le choix des marionnettes pour conter les aventures de Renart, ce mauvais animal, espiègle et rusé. Pour réaliser cette série, le réalisateur s’est largement inspiré des techniques d’animation en volume de Jiri Trnka, un des maîtres du cinéma d’animation tchèque.
Dans un univers muscical écrit par de grands compositeurs : Maxime Le Forestier pour le générique et Bernard Parmegiani pour l'ambiance sonore et les bruitages..
Destinée aussi bien aux enfants qu’à leurs parents, cette édition DVD agrémentée d’un livret inédit, propose de (re)découvrir un classique de la littérature jeunesse.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leromanderenart_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Real Humans saison 1 épisode 1
Entre Blade Runner et Millenium, une fascinante série de Science-fiction venue du nord. Saison 1, épisode 1.

Real Humans saison 1 épisode 1

Suède, dans un présent modifié, les hommes cohabitent avec des robots humanoïdes, les hubots… Mimi est kidnappée par des trafiquants et séparée des autres hubots rebelles – les « enfants de David » – pour être vendue au marché noir. Leo, amoureux d’elle, part à sa recherche.

Real Humans saison 1 épisode 2
Entre Blade Runner et Millenium, une fascinante série de Science-fiction venue du nord. Saison 1, épisode 2.

Real Humans saison 1 épisode 2

Un double meurtre a été commis dans la vieille maison où les « enfants de David » ont rechargé leurs batteries, et la police se lance à la recherche des assassins. Roger regrette de plus en plus l’absence de Kevin, son beau-fils, et sa haine des Hubots ne fait que croître.

Real Humans saison 1 épisode 3
Entre Blade Runner et Millenium, une fascinante série de Science-fiction venue du nord. Saison 1, épisode 3.

Real Humans saison 1 épisode 3

Les Hubots libres, les « enfants de David », se réfugient dans une vieille église que leur ouvre Åsa, la pasteure, qui les croit incapables de faire du mal aux humains. Le grand-père Lennart accepte difficilement la présence de sa nouvelle gouvernante Vera.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales