Le Roman de Renart (1h30mn)

L’Ina propose de faire redécouvrir l’un des trésors du service animation de l’ORTF : l’adaptation télévisée du Roman de Renart de Richard Rein (1974). Une série de 18 épisodes de 5 minutes.
Habile, rusé et beau parleur, Renart le goupil ne manque pas d’imagination quand il s’agit de se remplir la panse : voler ses voisins, s’introduire dans le poulailler de l’abbaye ou piller des fermes…
Même repu, Renart ne partage pas et ne peut s’empêcher de tromper tout le monde, amis et ennemis. Car à Maupertuis, en temps de disette, seuls les plus rusés auront le ventre plein.
S’inspirant du célèbre recueil de récits médiévaux du XIIe siècle, Richard Rein a fait le choix des marionnettes pour conter les aventures de Renart, ce mauvais animal, espiègle et rusé. Pour réaliser cette série, le réalisateur s’est largement inspiré des techniques d’animation en volume de Jiri Trnka, un des maîtres du cinéma d’animation tchèque.
Dans un univers muscical écrit par de grands compositeurs : Maxime Le Forestier pour le générique et Bernard Parmegiani pour l'ambiance sonore et les bruitages..
Destinée aussi bien aux enfants qu’à leurs parents, cette édition DVD agrémentée d’un livret inédit, propose de (re)découvrir un classique de la littérature jeunesse.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leromanderenart_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au-delà des murs
Entre horreur, fantastique et poésie, le nouvel opus des créateurs de la série Les Témoins.

Au-delà des murs

Dans une vieille demeure dont elle a mystérieusement hérité, Lisa, une jeune femme solitaire, se trouve prise au piège d'un monde parallèle labyrinthique. Un récit fantastique envoûtant, porté par l'impeccable Veerle Baetens.

Urban Comix
Une série d’aventures drôles et loufoques entre film et et dessin animé.

Urban Comix

Néopolis, ville imaginaire entre soleil, espaces verts, haute montagne et mer, Matt, un jeune lycéen, dessine pour combler sa solitude. Un beau jour, quatre des personnages de son cahier de dessin prennent vie.

3 X Manon chapitre 3
L’escapade n’a duré qu’une nuit mais Manon est effrayée par la violence aveugle dont elle a fait preuve.

3 X Manon chapitre 3

L’escapade n’a duré qu’une nuit mais Manon est effrayée par la violence aveugle dont elle a fait preuve. Son avocat parvient néanmoins à lui éviter la prison en faisant valoir ses progrès.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales