Lionnière terre captive (46 mn)

Ce film retrace la vie à la ferme pendant la guerre : les adultes prisonniers, les femmes et les vieux qui luttent pour préserver la vitalité des bêtes et de la terre dans une région privée de l'engrais indispensable pour maintenir l’exploitation.
Un jeune parisien, accueilli dans une ferme bressanne pour lui épargner les dangers et les privations de la ville, nous sert de guide et de témoin par ses lettres et commentaires sur la séduction exercée par cet univers qui disparaîtra bientôt, où le travail de la terre se fait surtout à la main, et avec la traction animale.

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales