Pierre Bonnard (19 mn)

Ce documentaire de Lauro Venturi, appuyé par les commentaires d'Antoine Bazaine, met en avant le style de Pierre Bonnard, à l'aide de nombreuses images de ses peintures.
En rappelant les grandes étapes de sa vie, ses rencontres importantes, notamment avec Vuillard et Maurice Denis, le film montre un peintre en perpétuelle remise en question, en constante évolution, un peintre qui, accorde une place de plus en plus importante à la couleur, rayonnante, lumineuse, structurante, dramatique. Bonnard réinvente le monde, s'accorde une liberté de plus en plus grande, pour produire une oeuvre qui à la fois s'épure, mais se complexifie avec le temps.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales