Dans le vent (8 mn)

Ce documentaire traite de manière légère voire humoristique le rapport à la mode des parisiennes.
Interview de trois parisiennes sur leur rapport à la mode. La caméra les prend sur le vif : sur les Champs-Élysées, dans un café, sur un marché, sur leur lieu de travail, les suit dans les boutiques pendant leurs essayages.
Rencontre avec Booxie, une cover-girl autrichienne, photographiée dans un studio par Fouli Elia (à l’époque photographe pour Elle).
Puis rencontre avec le « commando de la mode », composé de rédactrices de mode, qui ont lancé la mode des bottes.
Intérieur de la rédaction du magazine Elle, dirigé par Hélène Lazareff et mis en page par Peter Knapp. On les voit en train de travailler.
Enfin, interview d’hommes, femmes, enfants, qui donnent leur avis sur les femmes en botte. De l’avis général, c’est pratique, mais peu esthétique. Conclusion: « ça me botte! ».

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour
Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle...

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales