Dans le vent (8 mn)

Ce documentaire traite de manière légère voire humoristique le rapport à la mode des parisiennes.
Interview de trois parisiennes sur leur rapport à la mode. La caméra les prend sur le vif : sur les Champs-Élysées, dans un café, sur un marché, sur leur lieu de travail, les suit dans les boutiques pendant leurs essayages.
Rencontre avec Booxie, une cover-girl autrichienne, photographiée dans un studio par Fouli Elia (à l’époque photographe pour Elle).
Puis rencontre avec le « commando de la mode », composé de rédactrices de mode, qui ont lancé la mode des bottes.
Intérieur de la rédaction du magazine Elle, dirigé par Hélène Lazareff et mis en page par Peter Knapp. On les voit en train de travailler.
Enfin, interview d’hommes, femmes, enfants, qui donnent leur avis sur les femmes en botte. De l’avis général, c’est pratique, mais peu esthétique. Conclusion: « ça me botte! ».

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales