Au nom du maire (57 mn)

Communiste depuis plus de 30 ans, ouvrière à la chaîne puis présidente de la seconde fédération de France du PCF, la Fédération du Nord, Annick Mattighello est depuis 2001 maire de Louvroil, une commune de 7000 habitants dans l’arrondissement le plus sinistré du département du Nord : le Val de Sambre.
À travers l'engagement quotidien d'Annick, ce documentaire tente de retrouver le sens et le goût de l'action politique.

Le DVD : 12,00 € Aunomdumaire-_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Blessure de l'esclavage
Oui l’esclavage existe encore de nos jours.

La Blessure de l'esclavage

Oui l’esclavage existe encore de nos jours. À l’exemple de ce film documentaire c’est en Mauritanie, mais la presse de nos jours nous parle de bien d'autres pays. Je vais à la rencontre de la société mauritanienne, pour comprendre…

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales