Le temps d'apprendre à vivre (15 mn)

Anna, Simon et Léo font partie du même réseau de résistants. Simon doit tuer Léo car « à la première paire de claques » il a parlé et donné le nom d’un autre résistant, Dancourt, qui a été fusillé. Léo et Simon se rencontrent. Anna les observe, cachée d’eux. Alors qu’ils marchent dans le parc, Simon fait tomber son pistolet sans s’en rendre compte. Léo le ramasse, et dit à Simon de partir. Plus tard, Simon revient, se bagarre avec Léo. Les deux hommes discutent dans le parc, de ce qu’aurait fait Simon à la place de Léo, du fait que Simon croit en la Résistance et pas Léo. Léo finit par rendre le pistolet à Simon et insiste pour qu’il le tue, ce que Simon finit par faire. Anna et Simon observent Léo mort, Simon annonce à Anna qu’elle prend la place de Dancourt.
Acteurs : Roger Langmann, Michèle Méritz, Claude Berri

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Janine
Deux hommes font connaissance dans un café de Strasbourg Saint-Denis à Paris.

Janine

Au cours d'une rencontre dans un café du quartier de Strasbourg-Saint-Denis à Paris, deux hommes évoquent leurs relations féminines, ignorant qu'elles concernent une seule personne, Janine...

Le Horla (Livre-DVD)
Une adaptation libre de la célèbre nouvelle de Maupassant.

Le Horla (Livre-DVD)

Une adaptation libre de la célèbre nouvelle de Maupassant. Dans une maison solitaire au bord de la mer, un jeune homme, beau et vulnérable, voit monter en lui le vent de la folie.

Passer les champs
Malgré les mises en garde de son frère aîné, Théo décide de rejoindre un homme rencontré sur internet...

Passer les champs

Lucas a vingt deux ans, vit chez ses parents. Son frère Théo, dix sept ans, est en classe de 1ère et n'a confié son attirance pour les garçons qu'à Lucas. Sa différence le contraint à une pesante discrétion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales